Comment hiverner les systèmes d'eau submersible de puits profonds

Pin
Send
Share
Send

Les systèmes d’eau submersibles à puits profonds fonctionnent de la même manière que les puits traditionnels, utilisant une pompe pour déplacer l’eau dans la direction souhaitée. Dans de nombreux cas, la seule hivernage dont le système a besoin est de déconnecter la pompe de l’électricité. Toutefois, si vous souhaitez vérifier l'état de votre système d'eau submersible à puits profond, vous pouvez retirer le tuyau et le ranger dans un endroit sûr. Vous n'avez pas besoin d'hiverniser votre système si la température dans votre région reste supérieure à 32 degrés Fahrenheit.

Hivérisez votre pompe et votre système de puits pour le protéger du froid.

Étape 1

Localisez le robinet d'alimentation en eau et tournez-le en position fermée. Tournez la valve dans le sens anti-horaire jusqu'à ce qu'elle ne resserre plus. Si le puits est connecté à votre maison, fermez la vanne d’alimentation en eau de votre maison.

Étape 2

Basculez l'interrupteur de la pompe du puits profond en position d'arrêt. Cela éteint la pompe, ce qui permet de la retirer sans risque d'électrocution.

Étape 3

Retirez l'adaptateur de la pompe de la prise électrique. S'il est connecté à un autre système, retirez les câbles le reliant au système.

Étape 4

Desserrez les colliers qui se fixent au tuyau d'eau et aux conduites du puits à l'aide d'un tournevis à tête plate. Tournez le tournevis dans le sens antihoraire pour desserrer les pinces. Retirez les colliers des conduites d'eau et mettez-les de côté. Rangez les pinces dans un endroit sûr. Cela permet d'éviter que les pinces provoquent des déchirures dans les lignes lorsque les lignes se dilatent et se contractent en raison des changements de température

Étape 5

Retirez la pompe du puits, si vous le souhaitez. Bien que vous n’ayez généralement pas besoin de retirer les pompes des systèmes à puits profonds, vous pouvez les retirer si la température dans votre région tombe bien en dessous de zéro. Placez un plat peu profond sous la pompe. Tenez la pompe de sorte qu’elle soit parallèle à la casserole. Inclinez la pompe sur le côté afin que l'eau s'écoule dans le bac. Lorsque l'eau cesse de couler, inclinez la pompe dans le sens opposé. Ceci élimine l'eau de la pompe afin que les tuyaux ne gèlent pas.

Étape 6

Rangez la pompe dans un endroit chaud et sec, comme une armoire à linge.

Pin
Send
Share
Send