12 plantes d'intérieur qui purifient l'air naturellement

Pin
Send
Share
Send

Le formaldéhyde, le trichloréthylène, le xylène - même les noms des toxines présentes dans l’air semblent sinistres. Mais saviez-vous qu'il existe une solution naturelle pour éliminer ces contaminants nocifs de votre maison? Voici un moyen simple de lancer une attaque: remplissez votre maison avec les bonnes plantes d'intérieur et elles feront le travail à votre place. Ces 12 sont prêts à se battre, magnifiquement.

crédit: Michele Andersen pour Hunker

1. lierre anglais

crédit: Instagram @ indoorgreenery.co

Peut-être connaissez-vous le lierre anglais (Hedera Helix) comme une espèce de plein air destructrice qui grimpe dans votre maison et arrache vos gouttières. Mais cette vigne à croissance rapide avec ses feuilles cireuses attrayantes se comporte mieux à l'intérieur. Et wow, est-ce que ça aide à purifier l'air? Selon les tests scientifiques de la NASA, ce produit élimine le xylène, présent dans la fumée de tabac et les gaz d'échappement des voitures. Il élimine également de vastes pourcentages de moisissure en suspension dans l'air. Placez votre lierre anglais à un endroit où il sera directement exposé au soleil tous les jours. Arrosez-le quand il est sec et offrez-lui une brumisation occasionnelle.

2. Plante araignée

crédit: Instagram @thelittlefigtree

Toute personne allergique à la poussière ordinaire doit se procurer des araignées dans la maison. Les plantes araignées (C_hlorophytum comosum_) sont des plantes «hélicoptères» à longues jupes traînées de feuilles. Ils font pousser des plantes au bout de longues tiges tombantes et pâles. Les plantes araignées sont faciles à cultiver, ne nécessitant que de la lumière indirecte et des arrosages occasionnels, même si elles pardonnent extrêmement à la négligence. Cette plante attrayante à croissance rapide peut éliminer en quelques jours 90% des toxines de votre air intérieur. Les feuilles absorbent également les moisissures et les allergènes, ainsi que le formaldéhyde et le monoxyde de carbone.

3. Parlor Palm

crédit: Instagram @concretetheory

Faites entrer les tropiques dans votre maison avec les feuilles de plumes du palmier du parloir (Chamaedorea elegans). Au fur et à mesure que les paumes disparaissent, celle-ci est assez petite à trois ou quatre pieds, avec des tiges dressées se tenant légèrement vers le haut à mesure qu’elles se lèvent. Selon la NASA, il s’agit d’une usine à air pur dotée d’une grande capacité de purification de l’air, qui élimine le benzène et le trichloréthylène. Placez-le à la lumière indirecte et vaporisez-le régulièrement.

4. Lily Peace

crédit: Instagram @ zero.waste.nest

Le lis de paix (Spathiphyllum wallisii) est l’une des rares plantes d'intérieur à fleurir à l'intérieur et également l'un des rares à tirer le meilleur parti de la capacité de nettoyage à l'air du lierre anglais. Avec des fleurs blanches pures qui ressemblent à des coquillages et des feuilles ovales brillantes et luxuriantes, le lis de paix apporte une sensation estivale dans votre maison toute l'année. Une des meilleures plantes pour éliminer le formaldéhyde, elle élimine également de l'air toutes les substances que le lierre anglais nettoie, plus l'ammoniac, que l'on trouve dans les engrais et les produits de nettoyage pour vitres. Tout ce que votre lis demande est une faible lumière et un verre lorsque ses feuilles s'affaissent.

5. Aloe Vera

crédit: Instagram @houseplanthouse

Aloe Vera (Aloe Vera) est une succulente facile à cultiver. Ses feuilles épineuses légèrement mouchetées sont emballées avec un gel qui apaise les coupures, les égratignures et les coups de soleil. Aloe n'a pas besoin de grand-chose pour pousser jusqu'à atteindre une hauteur de deux pieds, juste un sol extrêmement bien drainé et un endroit ensoleillé. Pensez à cette usine comme une machine qui surveille la qualité de l'air de votre maison. Si votre air contient des produits chimiques nocifs comme le benzène, les feuilles de l'aloès développent des taches brunes.

6. usine de caoutchouc

crédit: Michele Andersen pour Hunker

Les feuilles épaisses et coriaces des plantes à caoutchouc (Ficus elastica) sont des purificateurs d’air puissants. La plante est presque infaillible, prospère dans un sol sec et un éclairage tamisé. C'est également une bonne idée si vous souhaitez cultiver une grande plante, car elle peut atteindre une hauteur supérieure à la normale et même toucher le plafond. Les usines de caoutchouc éliminent le formaldéhyde de l'atmosphère de votre maison.

7. Pothos d'or

crédit: Instagram @prairieandivystudio

Pothos dorés (Epipremnum spp) établit toutes les listes de bons épurateurs d’air, en éliminant le formaldéhyde de l’air. C'est une joie en tant que plante d'intérieur avec ses feuilles traînées en forme de cœur mouchetées de jaune. C'est une plante difficile, et son feuillage reste vert même si la plante reçoit très peu de lumière. Les pothos dorés ressemblent beaucoup aux philodendrons, qui sont également faciles à entretenir et efficaces pour éliminer le formaldéhyde.

8. La plante du serpent ou la langue de la belle-mère

crédit: Instagram @hannetans

Si l’idée d’une usine de purification de l’air qui se nourrit de négligence vous inspire, vous pouvez aussi essayer une plante à serpent, également appelée langue de belle-mère (Sansevieria trifasciata__). C'est une plante à feuilles persistantes avec des feuilles raides, au couteau, poussant verticalement à partir d'un type de rosette. Les feuilles épineuses sont vert foncé, légèrement panachées de jaune et peuvent atteindre quatre pieds de haut. Il aime la lumière modérée ou vive, mais autrement, il est peu exigeant. La nuit, il absorbe du dioxyde de carbone et libère de l'oxygène. Il élimine également l'air de tous les principaux polluants, y compris le benzène, le formaldéhyde, le trichloréthylène et le xylène.

9. marguerite gerbera

crédit: Instagram @freshfieldsph

Pour de jolies fleurs aux couleurs vives, apportez un pot de marguerite gerbera (Gerbera jamesonii) dans la cuisine. Placez le récipient dans une fenêtre ensoleillée et profitez des fleurs veloutées qui durent longtemps. Les gerberas vous étonneront par le peu d’efforts qu’elles déploient pour se développer Ils agissent également pour la santé en éliminant le trichloréthylène, le formaldéhyde et le benzène de l’air contaminé.

10. Evergreen chinois

crédit: Instagram @be_nice_or_leaf

À feuilles persistantes chinois (Aglaonema commutatum) est une belle plante d'intérieur avec de grandes feuilles panachées (jusqu'à deux pieds de long) sur de courtes tiges. Il nettoie également l'air dur en s'attaquant au benzène et au formaldéhyde. Il s’agit d’un autre client domestique peu sollicité qui se développe bien dans les zones peu éclairées.

11. Boston Fern

crédit: Instagram @dorandtan

Les frondes vertes d’une fougère de Boston (Nephrolepsis exaltata) se cambre gracieusement de leur conteneur. Mais cette plante d'intérieur populaire sert également d'épurateur d'air extrêmement efficace. Les fougères dominent lorsqu'il s'agit d'éliminer le formaldéhyde, en éliminant plus de l'air que toute autre plante et en le décomposant dans son système racinaire. Mais ce n'est pas tout: les fougères de Boston éliminent également d'autres polluants de l'air intérieur, comme les composants d'échappement de l'essence, le benzène et le xylène. Donnez à ces beautés une lumière indirecte, un sol toujours humide et une brumisation hebdomadaire.

12. Philodendrons

crédit: Instagram @plantsimply

Philodendrons à feuilles de coeur (Philodendron hederaceum var. oxycardium) sont des plantes vignes à feuilles vertes qui forment de magnifiques paniers suspendus avec les tiges minces et les feuilles de la Saint-Valentin débordant en dessous. Ce sont des dessus pour éliminer le formaldéhyde de l'air, un produit chimique présent dans les sacs en papier, le papier ciré et les essuie-tout.

Pin
Send
Share
Send