Pouvez-vous changer un démarrage en un démarrage électrique?

Pin
Send
Share
Send

Fatigué de souffler et de souffler pour faire démarrer le petit moteur de votre tondeuse à gazon, de votre souffleuse à neige ou de votre génératrice en tirant sur un cordon? Vous pourrez peut-être installer un démarreur électrique 12V, mais cela dépend du moteur. Certains fabricants, tels que Briggs & Stratton, Kohler et Honda, conçoivent leurs moteurs de manière à faciliter la conversion du démarreur à démarreur électrique au démarreur électrique, et ils vendent même les kits pour le faire. Les autres fabricants ne sont pas aussi accommodants. Par exemple, si votre machine est équipée d’un moteur Tecumseh, vous ne pourrez peut-être pas le convertir en démarrage électrique. Avant de pouvoir effectuer une conversion au démarrage électrique de petit moteur, vous avez besoin de deux composants clés: des plaques de montage et une couronne dentée sur le volant. Vous pouvez généralement adapter le volant à une version avec une couronne dentée, mais vous êtes bloqué sans moyen de monter le démarreur sur le carter du moteur.

crédit: Christian Camus / EyeEm / EyeEm / GettyImagesPouvez-vous changer un départ en un départ électrique?

Le moteur a-t-il ce qu'il faut?

Le meilleur manuel pour savoir si votre petit moteur peut être converti en démarrage électrique est indiqué dans le manuel d'utilisation du moteur. Si le moteur est convertible, vous trouverez une section dans le manuel confirmant ce fait et éventuellement même donnant des instructions de base pour la procédure. Le manuel vous indiquera également le numéro de pièce de la trousse dont vous avez besoin pour faire le travail et contiendra des instructions plus détaillées. Vous n'avez pas nécessairement besoin d'installer une batterie. De nombreux fabricants proposent des démarreurs 120 V avec un cordon à brancher sur une prise murale.

Si vous n'avez pas le manuel, recherchez des bossages de montage sur le moteur. Ils doivent être pré-usinés et percés ou vous ne pouvez pas monter le démarreur. Si vous n'en voyez pas, la mise à niveau n'est pas possible.

L'autre exigence pour un démarreur électrique est une couronne dentée sur la jante du volant. C'est un anneau cranté que le démarreur peut utiliser pour faire tourner le volant. Les moteurs à traction n'ont pas besoin de cet équipement, mais le fabricant en a peut-être fourni de toute façon. Sinon, le mieux est de remplacer le volant par un volant à couronne dentée. En supposant que les bossages de montage soient là et que vous puissiez trouver un kit de démarrage électrique approprié, vous serez prêt à partir.

Notions de base de la conversion au démarrage électrique pour petits moteurs

Une fois que vous avez trouvé et acheté un démarreur électrique qui fonctionnera avec votre moteur et, si nécessaire, installé une couronne dentée sur le volant moteur, montez le démarreur sur les bossages de montage du moteur. Ils sont situés de telle sorte que le pignon de démarrage du démarreur s'aligne sur les encoches du pignon du volant. Sans ces patrons, l'installation n'est pas possible.

Si vous convertissez un générateur à démarrage électrique en démarrage électrique, vous aurez besoin du kit de démarrage électrique du générateur approprié. Vous pourrez peut-être trouver des kits de troisième marché, mais il est préférable d’utiliser celui fourni par le fabricant. Le kit comprend généralement un commutateur d'allumage à poussoir ou à clé qui se monte également sur les bossages de l'appareil que vous convertissez. Le démarreur peut venir avec une batterie interne rechargeable. Si ce n'est pas le cas, vous devrez brancher le démarreur pour le faire fonctionner.

Démarrer la machine avec un foret

Si vous ne pouvez pas convertir votre moteur en démarreur électrique, vous n’avez pas complètement de chance. Vous pourrez peut-être commencer avec une perceuse électrique. Pour ce faire, vous avez besoin d'une prise qui s'adapte à l'écrou du volant moteur et d'une manière de le connecter à votre perceuse. Une solution consiste à acheter un boulon à tête carrée de 4 pouces avec une tige s'insérant dans le mandrin et à affûter la tête du boulon pour s’adapter à l’intérieur de la douille. Pour démarrer le moteur, allumez-le, amorcez le carburateur et insérez la douille dans l'écrou du volant. Pour ce faire, vous devrez peut-être retirer le carénage du moteur. Utilisez la perceuse en position avancée pour démarrer le moteur.

Pin
Send
Share
Send