Comment remplacer une valve de réservoir pour une bouteille de propane

Pin
Send
Share
Send

Pour que votre réservoir de propane réussisse une inspection de sécurité, il doit être exempt de rouille et être doté d’un dispositif de protection contre le trop-plein. Les citernes plus anciennes ne sont pas équipées d'un OPD, elles ne réussiront donc pas une inspection, même si elles sont en parfait état. Plutôt que de remplacer votre réservoir de propane à grands frais, vous pouvez simplement remplacer le robinet de votre réservoir de propane. Le remplacement de la valve OPD est assez facile et peut être fait à la maison.

credit: CasarsaGuru / E + / GettyImagesComment remplacer un robinet de réservoir pour une bouteille de propane

Qu'est-ce qu'une valve OPD sur un réservoir de propane?

Comme son nom l'indique, une vanne OPD est conçue pour empêcher le remplissage excessif d'une bouteille de propane. Une fois que le réservoir est plein, l'OPD se ferme, empêchant ainsi toute quantité supplémentaire de propane d'entrer dans le réservoir. Il a été conçu comme un mécanisme de sécurité destiné à prévenir les accidents de bouteilles de propane. La loi l’impose sur tous les réservoirs de propane de 40 lb ou moins.

Comment saurez-vous qu'il doit être remplacé?

La grande majorité des remplacements de robinets de bouteilles de propane sont nécessaires car une bouteille encline ne comporte pas d'OPD. Cela signifierait que le cylindre n'est pas conforme aux normes de sécurité. Remplacer une valve de réservoir de propane périmée par une valve OPD signifie que vous n’aurez pas à remplacer toute votre bouteille de propane, ce qui vous permettra d’économiser beaucoup d’argent.

Comment remplacer une valve de réservoir sur un réservoir de propane?

La première chose à faire lors du remplacement d'une vanne de réservoir de propane est de s'assurer que la bouteille est vide. Vous devez utiliser le propane qui vous reste et non pas simplement le relâcher dans les airs. Une fois le réservoir vide, fermez la vanne en tournant complètement la poignée dans le sens des aiguilles d'une montre.

Vous devrez placer le réservoir dans une position sécurisée, en utilisant un appareil ou en demandant à un ami de le tenir immobile. À l’aide d’un pistolet thermique, adoucissez la soudure entre la soupape de gaz propane et la bouteille. Ouvrez la buse du réservoir de propane pour amener le réservoir à la pression atmosphérique normale.

Ensuite, tournez la valve dans le sens anti-horaire à l'aide d'une clé à tube pour la retirer du cylindre. Vous pouvez jeter cette vieille valve.

Pendant que vous avez une visibilité à l’intérieur de votre réservoir, profitez-en pour vérifier la présence de rouille. Si l'intérieur de votre cylindre est rouillé, il n'est plus sans danger et doit être jeté. Vous devez également vous assurer que votre réservoir est exempt d'humidité pour éviter la rouille future. Cela peut être fait en ajoutant une petite quantité d'alcool méthylique anhydre.

Vous pouvez maintenant attacher votre nouvelle vanne OPD. Enfilez-le dans le bouchon de votre bouteille de propane, puis serrez-le à l'aide d'une clé à tube.

La prochaine fois que vous remplissez votre bouteille de propane, informez le commerçant que vous avez récemment remplacé la valve. Les stations de remplissage agréées peuvent ensuite effectuer un test de purge d'air et de test d'étanchéité pour s'assurer que le remplacement de votre vanne OPD a bien été effectué et que votre bouteille de propane peut être utilisée en toute sécurité.

Pin
Send
Share
Send