Comment faire un don d'un matelas usagé

Pin
Send
Share
Send

Les vieux matelas peuvent être difficiles à éliminer. Ils sont grands et lourds, et ils sont faits de matériaux, y compris des tissus synthétiques et des rembourrages, dont l’enfouissement peut ne pas être accepté. En raison d'inquiétudes concernant la propreté des matelas, y compris le risque de transmission de maladies et de punaises de lit, certains organismes de bienfaisance et magasins d'épargne n'accepteront pas les dons de matelas usagés. Toutefois, si vous avez un matelas ou un sommier à ressorts propre et en bon état structurel, de nombreuses organisations se feront un plaisir de vous le retirer.

Options locales

Les communautés locales et les organisations caritatives ont souvent besoin de matelas et de sommiers en parfait état, propres et non endommagés, que leurs clients peuvent utiliser. Renseignez-vous auprès des centres d'accueil pour femmes, des églises, des centres d'accueil pour sans-abri ou des organisations de secours en cas de catastrophe pour savoir s'ils accepteront des matelas. Des sites Web tels que Freecycle consacrés à la réutilisation d'anciens articles peuvent également vous connecter avec une personne de votre localité qui est à la recherche d'un matelas usagé.

Banques de meubles

Les banques de meubles sont des organisations à but non lucratif qui collectent des dons en articles d'ameublement qu'elles fournissent, à leur tour, aux familles et aux personnes nécessiteuses, gratuitement ou à faible coût. Les banques de meubles opèrent dans de nombreuses communautés à travers le pays, mais chaque banque de meubles est une organisation indépendante avec ses propres directives concernant les articles qu'elle acceptera.

De nombreuses banques de meubles acceptent les matelas et les sommiers à ressorts, et beaucoup achètent également des matelas gratuitement. Cependant, tous ne le feront pas, alors appelez votre banque de meubles locale pour connaître leurs politiques.

Organisations charitables

S'il n'y a pas de banque de meubles dans votre région, les organisations caritatives nationales pourraient être disposées à fournir un service similaire. Certaines sections locales de l'Armée du Salut et de Goodwill, par exemple, acceptent les dons de matelas et de sommiers, à condition que les articles soient propres et exempts de taches, de trous ou de tout autre dommage, et certaines branches offrent également une prise en charge gratuite.

Cependant, toutes les branches locales de ces organisations n'acceptent pas les matelas offerts, alors renseignez-vous auprès de votre organisation locale avant de les apporter à leur magasin d'occasions.

Options de recyclage

Si votre matelas ne peut pas faire l'objet d'un don ou si aucun organisme de bienfaisance de votre région ne l'accepte, vous aurez peut-être un moyen de recycler votre ancien matelas. Certains services de recyclage ramasseront et recycleront votre matelas et vos sommiers moyennant des frais, et certains détaillants de matelas le feront gratuitement lorsque vous achèterez un nouveau matelas.

Le Connecticut, le Rhode Island et la Californie ont récemment adopté des lois imposant une surtaxe sur les nouveaux matelas, qui serviront à financer un programme de recyclage des vieux matelas. Dans le cadre de ces programmes, une partie du coût d’un nouveau matelas revient à un organisme à but non lucratif qui organise le ramassage, le transport et le recyclage des vieux matelas.

Pin
Send
Share
Send