Comment se débarrasser des oiseaux de Mynah

Pin
Send
Share
Send

L'oiseau Mynah est un membre de la famille des étourneaux. Originaire de l'Asie du Sud-Est, la mynah a émigré et se trouve maintenant dans le monde entier. On pense généralement que l’espèce est aussi envahissante qu’elle se bat agressivement avec la faune indigène. Il détruit les œufs et les oisillons d'autres oiseaux, réduisant ainsi la biodiversité globale de toute zone donnée. Il est hostile non seulement aux autres oiseaux, mais également aux petits mammifères tels que les écureuils et les possums. Il inflige également des dégâts aux cultures, génère d’énormes quantités de bruit et est réputé pour propager des maladies chez d’autres animaux et même chez les humains. Si vous avez des oiseaux de mynah et que vous souhaitez vous en débarrasser, suivez les étapes décrites dans le guide ci-dessous.

Débarrassez-vous des oiseaux de Mynah

Étape 1

Limitez les sources de nourriture disponibles. Si vous voyez des oiseaux mynah dans votre jardin, retirez immédiatement tous les mangeoires et cessez de laisser les graines pour oiseaux. En outre, vous devriez commencer à nourrir vos animaux de compagnie à l'intérieur, car les mynahs sont opportunistes et utiliseront presque toutes les sources de nutrition disponibles. Si vous gardez des poulets ou d’autres oiseaux domestiques, assurez-vous qu’ils sont nourris dans un endroit clos et inaccessible aux mynahs. Lorsque vous nourrissez d'autres animaux d'élevage, veillez à balayer immédiatement tout renversement de grain et à éliminer tout aliment non consommé.

Étape 2

Réduire les sites de nidification disponibles. Les mynahs aiment construire leurs nids à l’intérieur de cavités d’arbres, de trous dans la toiture, de cavités dans les gouttières et de dépressions dans des arbustes envahis par la végétation. Vous pouvez réduire les sites de nidification attrayants dans votre jardin en gardant vos arbres et arbustes bien coupés et en comblant les trous de vos boiseries. En outre, vous pouvez recouvrir les bords de votre toit et de vos appuis de fenêtre avec des pics pour empêcher les oiseaux de s'y percher.

Étape 3

Retirez tous les nids d'oiseaux existants. Assurez-vous de porter une chemise à manches longues, un chapeau, un masque facial et des gants de protection. Les oiseaux Mynah sont souvent porteurs d'acariens susceptibles de provoquer des démangeaisons persistantes et des éruptions cutanées rouges et irritées si vous entrez en contact avec eux. Une fois le nid retiré, placez-le dans un sac à ordures en plastique, fermez-le et retirez-le immédiatement de votre propriété.

Étape 4

Rendez votre maison et votre jardin aussi peu attrayants que possible. Utilisez une combinaison de techniques anti-oiseaux favorables telles que suspendre les moules à tarte aux arbres, vaporiser du poivre sur les arbustes et le feuillage, ou emprisonner les pièges des oiseaux avec une substance appelée Hot Foot, qui fonctionne de manière similaire. à un panneau de colle, mais qui permet à l'oiseau de s'échapper.

Étape 5

Encourager les prédateurs naturels. Adoptez plusieurs gros chats, si vous le pouvez. Ils vous aideront à garder les oiseaux à distance, bien qu'ils puissent vous apporter tout ce qu'ils sont capables d'attraper en signe d'affection. Si vous ne pouvez pas adopter d'animaux vivants, achetez quelques prétendants - des hiboux en plastique, des serpents en caoutchouc, des faucons synthétiques - et placez-les autour de votre propriété, en particulier dans les zones pouvant ressembler à de bons sites de nidification. Les prédateurs artificiels activés par le mouvement ont généralement le plus grand effet.

Étape 6

Mettre en place un piège Mynah. Contactez votre bureau de vulgarisation local et demandez-leur d’apporter un piège Mynah à votre propriété. Assurez-vous qu'ils vous expliquent comment utiliser correctement le piège et les appâts appropriés à utiliser. Les pièges doivent être placés aussi loin que possible des perturbations possibles et les appâts doivent être la seule source de nourriture disponible dans les environs immédiats. Une fois que les oiseaux sont piégés, ils peuvent être collectés et éliminés sans cruauté par un professionnel qualifié.

Pin
Send
Share
Send