Information sur les ventilateurs électriques

Pin
Send
Share
Send

Il est facile de nier l'ampleur avec laquelle les ventilateurs électriques contrôlent nos vies, mais même à l'ère numérique, ce monde ne pourrait pas tourner sans la puissance des ventilateurs électriques. Les hélices d'avion et les moteurs à réaction reposent sur une technologie adaptée à différents types de ventilateurs. Les voitures et même les ordinateurs peuvent connaître une panne catastrophique en cas de panne de leurs fans. Mais en été, il bat la chaleur avec laquelle nous associons le plus les fans.

crédit: gerenme / iStock / GettyImagesElectric Fans Information

Comment fonctionnent les ventilateurs électriques?

Les ventilateurs déplacent l'air grâce aux pales tournantes fixées à un rotor situé sur un arbre, lequel est desservi par un moteur alimenté par un courant alternatif ou continu. Le rotor fait tourner les pales et les vitesses peuvent généralement être variables. Le nombre de vitesses d’un ventilateur est beaucoup moins important que les révolutions par minute combinées au nombre de pales et à leur longueur, ce qui affecte en fin de compte le nombre de pieds cubes de flux d’air atteint en une minute.

En faisant circuler de l'air sans utiliser de liquide de refroidissement, les ventilateurs sont écologiques et économes en énergie. S'ils sont utilisés avec des appareils de chauffage ou des climatiseurs, ils permettent de réduire les coûts énergétiques. Dans les applications de chauffage, un ventilateur de plafond à basse intensité peut aider à garantir que la chaleur circule dans une pièce plutôt que de monter au plafond.

Par temps chaud, des études ont montré que l’utilisation de ventilateurs de plafond en plus de la climatisation pouvait permettre d’augmenter le réglage du climatiseur d’au moins 4 degrés Fahrenheit dans la même pièce «froide», entraînant des économies d’électricité considérables.

Trois types de technologie de ventilateur

Bien qu'il semble qu'il existe d'innombrables types de technologie de ventilateur grâce à la variété infinie de modèles parmi lesquels nous devons choisir, trois technologies seulement sont utilisées.

Ventilateurs Axiaux: Le mouvement axial des ventilateurs remonte à la conception initiale des éoliennes; Qu'il soit alimenté par la nature ou par l'électricité, le vent déplace les pales et propulse de l'air. Les pales sont positionnées autour d'un axe qui tourne, elles aspirent l'air parallèlement à l'axe et le poussent de la même manière. C'est un flux d'air à basse pression et est économe en énergie.

Ventilateurs Centrifuges: Inventé en 1832, ce ventilateur a des pales perpendiculaires au flux d'air, avec de nombreuses pales montées sur un volant qui tourne à grande vitesse et pousse l'air dans une direction radiale, généralement à un angle de 90 degrés par rapport à l'entrée d'air. Habituellement, les tubes ou les arbres sont utilisés pour canaliser ce flux d'air. Un souffleur de feuilles est un exemple quotidien de ventilateur centrifuge.

Les ventilateurs industriels et les soufflantes thermiques utilisés dans la construction pour accélérer le séchage du plâtre ou pour limiter les inondations ont également tendance à être des soufflantes centrifuges. Les moteurs des jets et autres machines utilisent également la force centrifuge.

Ventilateurs sans lame: Dyson a fait sauter les portes du monde des petits appareils avec la sortie du premier ventilateur sans lame en 2009. Techniquement, ils ont des pales - elles sont asymétriques, de petites pales à la base de l'unité où l'air est aspiré, puis forcé et à travers un cerceau qui "multiplie" l'air. L’effet obtenu est un flux d’air sortant 15 fois plus puissant que l’air aspiré. Il s’agit également d’un flux régulier et lisse par rapport au flux de type «hachage» d’un ventilateur axial traditionnel. Cela en fait un ventilateur extrêmement puissant et économe en énergie, qui est également beaucoup plus sûr pour les ménages avec enfants et animaux de compagnie.

Faits sur les fans: premières inventions

Au Fan Museum de Greenwich, en Angleterre, ils célèbrent l'éventail à la main. Des œuvres d'art remontant à 3000 ans av. J.-C. renferment des représentations d'anciens Grecs, Romains et Étrusques attisés. Les anciens oiseaux aztèques et autres civilisations des Amériques ont utilisé des plumes d’oiseaux pour les refroidir. Les éventails pliants et fixes ornés de décorations et de peintures sont devenus des symboles de statut pour les riches, tout au long de l'histoire, jusqu'au 19ème siècle.

En ce qui concerne l’histoire des fans, le premier fan réellement mécanisé, la punkah, était créé dans les années 1500 au Moyen-Orient et était un cadre en bois recouvert de toile fixé au plafond où il a été déplacé en allers et retours en tirant une corde faite par des serviteurs appelés punkah wallahs.

Quand la révolution industrielle a éclaté au 18th siècle, les fans ont commencé à évoluer. Utilisant des roues hydrauliques et des courroies de ventilateurs, les grands ventilateurs ont été automatisés pour la première fois. Mais le jeu était en marche et le changement a été rapide et furieux pour les fans à partir des années 1830.

La montée des ventilateurs électriques domestiques

Grâce à l'exploitation de l'électricité par Thomas Edison et Nikola Tesla, la course était lancée pour créer des appareils ménagers de première nécessité. 1882 a été une année record pour les fans de la maison car le ventilateur de bureau et le ventilateur de plafond ont été inventés par différents hommes. Schuyler Skaats Wheeler a créé un ventilateur de bureau à usage personnel à deux pales, inspiré de Philip H. Diehl, désormais considéré comme le père du ventilateur moderne.

En 1932, tout a changé lorsque Emerson a lancé l'éventail "Silver Swan" de style Art déco, conçu par Jane Evans. Pour la première fois, les fans sont allés au-delà de la simple utilité et sont devenus des objets de beauté. Fabriquées en aluminium, les pales ont imité la forme et le style d’une hélice de yacht. On attribue au Silver Swan d’aider Emerson à survivre à la Grande Dépression, et c’est cette itération qui a influencé de nombreux fans du siècle dernier.

Achat d'un ventilateur domestique

Lorsque vous achetez un ventilateur pour la maison, pensez à ce que vous recherchez, où vous l'utilisez et quand vous l'utiliserez. Qu'il s'agisse de ventilateurs de table, de ventilateurs de grande taille ou de modèles sur piédestal, le marché de l'achat des ventilateurs est très varié.

Si vous avez des enfants ou des animaux domestiques, vous aurez besoin d'un gril à l'épreuve des enfants sur le ventilateur, qui devra être assez solide pour ne pas être renversé. (Les ventilateurs de la tour peuvent être parfaits dans les maisons avec des enfants et des animaux domestiques, de même que les ventilateurs sans lame de tout style ou dimension.)

Ventilateurs de boîte: Ce sont de véritables bêtes de somme et leur prix est généralement très avantageux. Ils ne sont pas glamour, juste de grandes boîtes qui encadrent les pales du ventilateur. Parce qu'ils sont autoportants et plus stables à utiliser, leur taille les rend parfaits pour les fenêtres ou pour les grandes pièces où les ventilateurs de plafond sont impossibles. Ils sont orientés vers l'avant, ne peuvent pas être ajustés en fonction de l'angle et peuvent être forts.

Ventilateurs sur piédestal: Avec un piédestal à hauteur réglable, ceux-ci ont souvent des têtes oscillantes, tournant pour couvrir une zone plus large. Quand ils sont puissants, ils sont parfaits pour les grandes salles et pour divertir une foule à la recherche d’une brise légère. Ils sont parfaits si vous recherchez un flux d’air plus élevé où il n’ya pas de table ou de bureau sur lequel le ventilateur puisse s’asseoir.

Ventilateurs de table: Plus petits, portables, pratiques et abordables, ils sont parfaits pour rechercher un refroidissement à portée de main. Placez-le sur une table à proximité pour regarder la télévision ou faire la sieste et emportez-le partout où vous allez à la maison. Cela peut vous épargner des relations lorsque les couples préfèrent des températures différentes à la maison.

Ventilateurs de sol: Avec des ventilateurs-caissons d'efficacité, sinon mieux, les ventilateurs de sol sont conçus pour la puissance et l'impact dans des espaces sans ventilateurs de plafond. Contrairement aux ventilateurs de boîte, ils sont généralement orientés de manière à offrir une circulation d’air supérieure malgré leur profil bas.

Ventilateurs de la tour: Le plus récent des ventilateurs, ceux-ci peuvent souvent venir avec des cloches et des sifflets comme des ioniseurs, qui aident à rafraîchir l'air. Ils sont généralement plus stables et, par conséquent, moins susceptibles de basculer. Ils sont parfaits dans les grandes pièces, mais leur taille et leur profil mince les rendent également parfaits pour les petites pièces. Un atout supplémentaire est qu'ils sont souvent beaucoup plus calmes.

Ventilateurs de fenêtre: Idéal pour les endroits où la circulation d'air doit être améliorée. Celles-ci sont montées dans une fenêtre et permettent d’aspirer de l’air frais tout en poussant l’air vicié ou chaud.

Ventilateurs de plafond: ce qu'il faut rechercher

Inventés en 1882, les ventilateurs de plafond sont l’une des rares inventions des années 1880 à ne pas avoir changé de façon spectaculaire au cours de leurs plus de 130 années d’activité, bien qu’elles aient gagné du terrain dans le monde entier. Voyage dans les climats tropicaux des Caraïbes à l'Asie du Sud-Est et en Inde, et vous trouverez des ventilateurs de plafond omniprésents. Même dans les endroits qui peuvent se permettre le luxe de la climatisation, les ventilateurs de plafond sont encore souvent utilisés pour tirer le meilleur parti de l'air frais.

Leur efficacité ne se limite toutefois pas au refroidissement de la peau et à la chaleur. Toute personne qui traîne dans une cabane d'herbe tropicale avec une boisson à la main peut vous dire comment un ventilateur suspendu en fait le meilleur endroit pour s'asseoir pour garder les moustiques à distance.

Lorsque vous achetez un ventilateur de plafond, voici quelques conseils à prendre en compte:

  • Regardez le CFM. Cela signifie "pieds cubes d'air par minute" et indique comment ils évaluent la fraîcheur qu'un ventilateur peut vous garder. Recherchez un minimum de 6 000 PCM avec un ventilateur adapté à la taille de votre pièce.
  • Obtenez le fan de bonne taille. La longueur de la lame est primordiale car plus une lame est longue, plus elle crée un flux d'air. Pour une pièce de la taille d'une chambre d'environ 100 à 150 pieds carrés, vous aurez besoin d'une largeur de lame de 44 à 50 pouces. Pour une grande pièce d'environ 300 pieds carrés, vous voulez 62 pouces ou plus. Entre 150 et 300 pieds carrés, obtenez une portée de lame de 52 à 62 pouces.
  • "Less is more" avec des lames. Un ventilateur à quatre ou cinq pales aura plus de traînée et aura un rendement énergétique inférieur, en plus de déplacer l'air moins bien. L'idéal est un ventilateur à trois pales, comme les éoliennes, qui sont très efficaces. De plus, vous aurez besoin de lames inclinées entre 12 et 14 degrés pour des performances optimales.
  • Obtenez une lumière et économiser de l'énergie! Étrangement, les ventilateurs de plafond combo lumière ne sont pas seulement plus pratiques pour offrir lumière et fraîcheur au dessus du plafond, ils sont également jusqu'à 60% plus écoénergétiques, peut-être même davantage lorsque Energy Star est classé.

Utilisation de ventilateurs par vagues de chaleur

La plupart des gens ne tirent pas le maximum de leur ventilateur électrique lorsque la chaleur de l'été les frappe. Il est important de se rappeler que le but premier d'un ventilateur est de: déplacer l'air, pas cool toi. Si vous vous adressez à ce principe de base de ce que les fans font de mieux, vous constaterez une différence choquante dans la sensation que ressent votre appartement pendant les beaux jours de l'été.

Un ventilateur de boîte fonctionne mieux pour cela, et plus le ventilateur est proche de la même largeur que la fenêtre que vous utilisez, meilleur sera votre succès. Positionnez le ventilateur dans ou à côté d'une fenêtre ouverte dont le courant est soufflé par la fenêtre. Cela a l'air dingue, mais le principe est que le ventilateur aspire l'air chaud de la pièce et que l'air froid prend le relais. En seulement 10 ou 20 minutes, la chaleur diminue considérablement dans une pièce. Cela fonctionne particulièrement bien lorsque vous rentrez chez vous tard dans la soirée, alors que le froid de l'après-midi persiste encore à votre place.

Certaines personnes jurent d'avoir un bol de glace devant un ventilateur pour leur souffler "l'air froid". Cela peut être efficace, mais soyez sûr de vous ne pas utiliser de neige carbonique dans une pièce fermée parce qu’il provoque l’émission de CO2 et que le fait de respirer peut vous rendre somnolent ou même être mortel au fil du temps. Au lieu de cela, utilisez de la glace fraîche du congélateur et préparez une boisson agréable pendant que vous y êtes.

Pin
Send
Share
Send