Quel est le rapport gaz-pétrole pour une tronçonneuse?

Pin
Send
Share
Send

Connaître la bonne façon de mélanger le carburant est la première étape pour que votre scie à chaîne fonctionne correctement pendant de nombreuses années. L'utilisation du bon type de mélange de carburant est essentielle pour un fonctionnement efficace et sans problèmes.

credit: artisteer / iStock / GettyImagesQuel est le rapport gaz-pétrole pour une tronçonneuse?

Lire votre manuel

Votre manuel vous indiquera le mélange de carburant dont vous avez besoin. De nombreuses scies à chaîne à essence fonctionnent avec un mélange d'essence 40: 1 et d'huile moteur 2 temps. Les tronçonneuses Stihl et autres fonctionnent avec un mélange 50: 1 d'essence et d'huile moteur 2 temps. Certains modèles plus anciens utilisent un rapport de 30: 1. Vérifiez le manuel de votre tronçonneuse pour en être sûr.

Il vaut mieux utiliser trop d'huile que trop peu. Un excès d'huile peut produire des gaz d'échappement enfumés, des fuites d'huile du silencieux et une perte de puissance, mais trop peu d'huile peut détruire le moteur. L'huile refroidit le piston et le cylindre pour les maintenir lubrifiés de manière uniforme.

Avant de faire le plein

Nettoyez le bouchon du réservoir de carburant de la tronçonneuse et la zone qui l’entoure pour éviter toute saleté. Ensuite, préparez votre essence et votre huile.

Quoi utiliser

N'utilisez pas l'essence ni le pétrole, car il est important d'utiliser le bon type. Utilisez un gaz sans plomb de qualité moyenne ayant un indice d'octane minimum de 89. Un carburant présentant un indice d'octane inférieur peut augmenter la température du moteur, augmentant le risque de grippage du piston et de dommages du moteur. Pour l'huile appropriée, utilisez une huile premium à 2 temps.

Rapport

Si vous avez besoin d'un mélange d'essence et d'huile à 50: 1, utilisez 2,6 onces d'huile pour un gallon d'essence. Pour 2,5 gallons d'essence, utilisez 6,4 onces d'huile liquides. Pour 5 gallons d'essence, utilisez 12,8 onces liquides d'huile. Si vous avez besoin d'un mélange d'essence et d'huile 40: 1, utilisez trois onces d'huile pour un gallon d'essence, 6,5 onces d'huile pour deux gallons d'essence et 9,5 onces d'huile pour trois gallons d'essence. Vous pouvez également acheter du carburant prémélangé pour les moteurs 2 temps.

Mélanger correctement

Vous ne pouvez pas mélanger l'essence et l'huile directement dans le réservoir. Stihl recommande l'utilisation d'un bidon d'essence No-Spill spécialement conçu pour réduire les débordements, l'évaporation et la perméation. Assurez-vous que votre conteneur est vide et étanche avant d'ajouter l'huile et le gaz. Assurez-vous également qu'il est légèrement supérieur au volume d'essence et d'huile nécessaire.

Tout d'abord, ajoutez l'huile préalablement mesurée. N'ajoutez jamais d'essence en premier. Après avoir ajouté l'huile, ajoutez l'essence. Ensuite, scellez le récipient et faites-le tourner, ne le secouez pas. Une fois bien mélangé, il sera uniformément coloré, sans traînées noires ou claires. Si vous avez stocké correctement un mélange d’huile et de gaz, faites-le tourner avant de l’utiliser. Stihl suggère de ne jamais utiliser de pétrole ou de gaz stocké datant de plus de 30 jours.

Ravitaillement

Suivez attentivement les instructions de votre manuel. Afin de réduire les risques de déversement de carburant sur la peau ou d'inhalation de vapeurs de carburant, retirez soigneusement le bouchon de carburant de la scie à chaîne pour permettre à la formation de pression dans le réservoir de se relâcher lentement. Assurez-vous que vous êtes dans un endroit bien ventilé. Positionnez la tronçonneuse de sorte que le capuchon pointe vers le haut et ajoutez votre mélange de carburant. Ne démarrez pas votre tronçonneuse si vous avez renversé du carburant sur vous-même, sur la tronçonneuse ou sur le sol à proximité. Après les 10 premières heures de ravitaillement, n'utilisez pas la tronçonneuse à très grande vitesse.

Stocker

Ne mélangez pas assez de carburant pour quelques jours de travail. Le stockage de carburant ne devrait jamais dépasser trois mois. Lorsque vous utilisez du carburant stocké, secouez le mélange dans le bidon avant de faire le plein de votre scie à chaîne. Si vous avez encore du carburant dans une scie à chaîne que vous prévoyez de stocker pendant plus d'un mois, vidangez-le dans un récipient bien fermé et ajoutez un stabilisateur de carburant. Rappelez-vous cependant qu'il vaut mieux utiliser ce mélange dans les 30 jours.

Pin
Send
Share
Send