Comment nettoyer une valve de remplissage de toilette

Pin
Send
Share
Send

Une toilette qui a spontanément besoin de remplir le réservoir quand elle n’a pas été rincée ou qui fonctionne trop longtemps après l’utilisation montre des signes d’accumulation de minéraux dans la valve de remplissage. Économisez de l'eau et économisez sur le coût d'un plombier professionnel en essayant vous-même d'éliminer un peu les sédiments. Un nettoyage régulier de la vanne de remplissage des toilettes peut lui permettre de fonctionner à nouveau en un tour de main.

Nettoyer une valve de remplissage de toilette

Étape 1

Fermer l'alimentation en eau des toilettes. Retirez le couvercle du réservoir et localisez le robinet de remplissage de la toilette. Retirez toutes les vis situées en haut de la vanne de remplissage et mettez-les de côté. Cela vous permettra de retirer le bouchon de remplissage de la vanne.

Étape 2

Placez votre main sur la valve exposée et ouvrez lentement l'eau. Un positionnement correct de votre main vous évitera d’être aspergé d’eau.

Étape 3

Laisser l'eau s'écouler librement de la vanne. Cela éliminera tous les débris de la ligne de la vanne de remplissage. Fermez l'eau après quelques secondes.

Étape 4

Retournez le bouchon de remplissage et localisez la rondelle de la valve de remplissage. Il peut être enlevé en faisant doucement levier avec un tournevis à tête standard. Éliminez toute accumulation de minéraux apparente en frottant doucement avec les doigts. Inspecter pour les fissures ou l'usure. Remplacez si nécessaire.

Étape 5

Remettez le bouchon de remplissage sur la valve et fixez avec les vis. Replacez le couvercle du réservoir et remettez l'eau à l'eau.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: comment réparer la fuite du flotteur WC joint de membrane toilette (Avril 2024).