Comment construire un poteau de porte en pierre

Pin
Send
Share
Send

Qu'il s'agisse de murs de soutènement angulaires dans un jardin à l'anglaise ou de murs de propriété basaniques, bucoliques, qui bordent des routes de campagne sinueuses, la pierre constitue un matériau de construction idéal pour les propriétaires. Construire un poteau en pierre ajoute de la force et de la substance à votre propriété, que vous ayez une conception paysagère naturelle ou naturelle. Étant donné que la plupart des poteaux de pierre ont plus de 3 pieds de hauteur, envisagez d'utiliser du mortier pour renforcer et stabiliser votre poteau. Les poteaux de porte en pierre sont généralement ornementaux. Ne prévoyez donc pas d’installation de ferrures de charnière directement dans le mortier, à moins que vous n’y suspendiez une porte.

Le mortier est utilisé pour coller les pierres postales ensemble.

Étape 1

Décidez des dimensions et du design de votre poteau de portail en pierre. Le poteau sera-t-il indépendant ou fera-t-il partie d'un mur? Si cela fait partie d'un mur, vous devrez prévoir de le construire en même temps que le mur de pierre afin de vous assurer que les pierres des murs sont jointes aux pierres de votre poteau pour une stabilité maximale.

Étape 2

Creusez une tranchée de pied de pied de 2 pieds de profondeur pour votre poteau de portail en pierre. Assurez-vous que la tranchée est au moins 3 pouces plus large de chaque côté que les dimensions réelles du poteau afin de fournir une structure de base adéquate pour le poteau. Par exemple, si votre poteau doit mesurer 12 pouces sur 12 pouces, votre tranchée doit mesurer 18 pouces sur 18 pouces. Remplissez la tranchée de pied de page avec du ciment, en la nivelant avec un panneau de 2 pouces sur 4 pouces à environ 6 pouces sous la surface du sol environnant. Laisser le ciment sécher pendant au moins deux jours.

Étape 3

Marquez la circonférence de votre poteau de portail en pierre avec des poteaux de ferraille en métal et de la ficelle. Enfoncez les poteaux d'armature dans le sol, juste à l'extérieur du bord de ciment, et faites passer le morceau de ficelle entre les poteaux d'armature pour marquer les quatre faces de votre poteau de pierre.

Étape 4

Mélangez un lot de mortier dans une brouette, en utilisant une pelle pour mélanger la poudre de mortier avec suffisamment d’eau pour créer un matériau de liaison rigide de la consistance d’une pâte à gâteau épaisse. Scoop mortier et l'étendre sur la base de béton dans une couche de 1 pouce. Appuyez fermement sur la couche de base de pierre dans le mortier liquide, en ajustant étroitement les pierres. Assurez-vous que les faces des pierres restent alignées avec la ficelle de marquage pour assurer un poteau de porte droit et uniforme.

Étape 5

Construisez le reste de la porte en pierre, une couche de pierre à la fois. Étaler 1 pouce de mortier humide sur la couche de pierre inférieure et poser la couche de pierre suivante en décalant les joints de pierre entre les couches pour stabiliser le poteau. Répétez ce processus pour chaque couche de pierre.

Étape 6

Nettoyer les traces de mortier des faces des pierres avec une brosse métallique. Creusez le bord extérieur du mortier humide entre les pierres de chaque couche pour créer plus d'intérêt visuel et exposer les pierres pour plus de charme.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Tutoriel les bons gestes du maçon : réaliser un mur en pierre maconnée (Mai 2024).