Comment empêcher les oiseaux de manger de jeunes plantes

Pin
Send
Share
Send

Les oiseaux sont observateurs, intelligents et affamés. Particulièrement en période de sécheresse et lorsque la nourriture est difficile à trouver, de nombreuses espèces d'oiseaux se concentrent sur les jeunes plants tendres et nutritifs qui poussent dans les jardins. Certains des coupables sont des geais, des corbeaux, des batteuses, des moineaux et des merles. La seule prévention contre les dommages causés par les oiseaux aux jeunes plantes est une barrière physique qui maintient les oiseaux à l’écart des plantes. Les autres méthodes ne sont pas fiables. Ils peuvent travailler pendant un certain temps, mais ils échouent.

crédit: Michael Thompson / iStock / Getty ImagesLes oiseaux d'attelage sont parmi les oiseaux qui peuvent manger de jeunes plantes.

Filet à oiseaux

Construit spécialement pour dissuader les oiseaux, le filet anti-oiseaux est un produit tissé qui est généralement disponible en plusieurs mailles. Fabriqué en polypropylène solide et léger, le filet doit être maintenu au-dessus des plantes avec un cadre tel que des arches en tube d’irrigation en polyéthylène flexible de 3/4 po de diamètre. Sinon, les oiseaux passent à travers le filet et picorent les plantes, ou bien ils s'assoient sur le filet, ce qui le fait rentrer à l'intérieur et l'empêche de protéger les plantes.

Cadre de compensation

Des tuyaux d'irrigation de six pieds de long peuvent être pliés en arches ou en cerceaux afin de constituer un support de cadre pour moustiquaire d'une largeur d'environ 4 pieds. Vous pouvez ajuster la taille du cadre en fonction de votre espace en faisant en sorte que les pièces soient environ 2 pieds plus longues que la rangée plantée n’est large. Espacer les arches d'environ 3 à 4 pieds de distance le long de la rangée de jeunes plantes, en enterrant les extrémités des arches à environ 4 pouces de profondeur dans le sol. Enfoncer un piquet en bois de 1 pied de long dans le sol à côté de chaque extrémité de la voûte et fixer chaque pieu à sa voûte stabilise les arches. Après avoir étiré le filet anti-oiseaux sur le cadre, fixez-le au sol avec des pierres, du fil métallique plié ou de longues agrafes d’aménagement paysager. Pour que le filet ne s'affaisse pas et ne glisse pas sur le cadre, maintenez-le en place en le fixant à la structure à l'aide de pinces ou en le fixant avec des morceaux de fil. Couvrir les extrémités de la structure en toute sécurité. Lorsque les plants mesurent de 6 à 8 pouces, ils ne semblent pas aussi attrayants pour les oiseaux et vous pouvez alors retirer le filet.

Autres obstacles physiques

D'autres matériaux tels que le grillage de poulet et les couvertures en rangées non tissées empêchent également les oiseaux de manger de jeunes plantes. Comme les filets à oiseaux, ils doivent être tenus à l'écart des plantes par un cadre et collés contre le sol afin que les oiseaux ne puissent pas passer sous leurs bords. Utilisez un grillage à mailles fines pour empêcher les petits oiseaux tels que les moineaux de passer à travers les trous du matériau. Les bords du grillage peuvent être enfouis dans le sol. Les couvertures de rangées ont une double fonction: tenir les oiseaux ainsi que les insectes nuisibles à l'écart des plantes.

Mimics Prédateurs

Des modèles de prédateurs naturels d'oiseaux, tels que les hiboux et les serpents, peuvent être placés dans le jardin pour dissuader les oiseaux. Les modèles doivent être déplacés à une position différente chaque jour ou à peu près, cependant, pour réussir même au minimum. La même chose s'applique aux épouvantails. Les oiseaux comprennent vite que ces objets ne sont ni vivants ni une menace et les ignorent. Épouvantails, cependant, peuvent être agréables pour vous comme une sorte d'art de jardin.

Objets en mouvement ou bruyants

Les objets mobiles reflétant la lumière, tels que des bandes de papier d'aluminium, des morceaux de tourtière en aluminium et des disques compacts, peuvent repousser les oiseaux temporairement lorsque ces objets sont suspendus à une ligne de pêche en nylon. Les drapeaux qui flottent dans la brise, les roues à aubes et les ballons peuvent également dissuader les oiseaux pendant un certain temps. Les oiseaux s'habituent toutefois au mouvement et à la lumière réfléchie. Certains jardiniers utilisent une radio à piles dans les zones où ils ne souhaitent pas être visités par des oiseaux, tandis que d'autres insèrent des bouteilles de soda vides dans le sol avec les lèvres de celles-ci à deux pouces au-dessus de la limite du sol. Lorsque le vent souffle sur les ouvertures des bouteilles, il crée une sorte de sifflement qui peut dissuader les oiseaux.

Pin
Send
Share
Send