Les étages Rainbow dans un appartement à Montmartre sont très impressionnants

Pin
Send
Share
Send

crédit: Alex Delaunay

Une des beautés de Paris est que c'est une "ville piétonne". Pour les touristes, cela signifie que c'est beaucoup plus facile à voir. Mais pour les résidents, c'est un peu différent, surtout si vous habitez dans l'un des quartiers montagneux de Paris. "Vivre à Montmartre nécessite un engagement physique que tout le monde n'est pas disposé à prendre", explique Alex Delaunay, fondateur du cabinet d'architecture et de design Sabo Project. Ainsi, lorsque sa société a été chargée de créer un nouvel intérieur pour une promenade au septième étage dans le quartier notoirement escarpé de la ville, où les rues sont parfois reliées par de longs escaliers, il a compris que l'endroit devait être quelque chose de vraiment spécial: cette maison en particulier peut parfois sembler être un exploit en soi », plaisantait à moitié Delaunay.

La cliente, une jeune créatrice de mode, souhaitait que la configuration de 775 pieds carrés soit moins chaotique et plus spacieuse. Le résultat allie les caractéristiques historiques de l'appartement (poutres apparentes, planchers de bois magnifiquement usés) à des détails frais et amusants: un sol arc-en-ciel et un jardin hydroponique dans la cuisine et un escalier moderne ressemblant à Jenga menant à la mezzanine. Ce qui signifie, oui, il y a encore plus d'étapes à prendre. Mais clairement, cela en vaut la peine. Regarde:

Slideshow7 Photoscredit: Alex Delaunay

Le salon présente des pièces classiques d'Eames, de la table basse au rocking chair emblématique en fibre de verre moulée. Des touches de couleurs vives derrière les éléments intégrés aident à encadrer l'espace.

crédit: Alex Delaunay

Même si l’escalier unique menant à la mezzanine n’est pas quelque chose que nous voudrions essayer après quelques verres de vin, nous l’avouons: les marches alternées, semblables à celles de Jenga, donnent à l’espace un aspect moderne et presque sculptural.

crédit: Alex Delaunay

Le salon-salle à manger ouvert ressemble à un hommage aux grands designers de mobilier du milieu du XXe siècle: outre les meubles Eames, il y a un canapé des années 1950 de Martin Visser et des chaises du créateur suisse Hans Bellmann. Le joli coussin sur le canapé provient de la marque scandinave Ferm Living.

crédit: Alex Delaunay

Dans la cuisine, un jardin vertical - qui se développe à la fois par la lumière naturelle et artificielle - offre une couleur contre les murs d'un blanc éclatant (ainsi que de délicieuses herbes fraîches). Les bandes de sol en caoutchouc semblables à un arc-en-ciel allongent la cuisine rectangulaire. "Le propriétaire traite quotidiennement des échantillons de couleur et a immédiatement adhéré à l'idée", a déclaré Delauney.

crédit: Alex Delaunay

La cuisine visait à créer un contraste surprenant. "L’idée," a expliqué Delaunay, "est de mettre en relation l’esthétique simple d’une cuisine très fonctionnelle avec les couleurs éclatantes du sol."

crédit: Alex Delaunay

Outre les défis habituels liés à un espace centenaire (coins sombres, murs inutiles), l'entreprise devait trouver des moyens de rendre l'appartement plus fonctionnel. Cela incluait la création de fonctions intégrées sans ajouter de volume.

crédit: Alex Delaunay

Un bureau vintage du designer de mobilier moderniste parisien Pierre Paulin offre un espace de travail simple dans la chambre à coucher. L'œuvre verte est signée Astrid de l'Aulnoit (dont le travail est également présenté dans l'espace salon).

Pin
Send
Share
Send