Comment planter une haie de Privet

Pin
Send
Share
Send

Les chenils (Ligustrum spp.), De qualité paysage, constituent d’excellentes haies car ils ont une croissance rapide, sont faciles d’entretien et peuvent présenter des fleurs odorantes et odorantes. Ils peuvent fournir une belle clôture vivante pour marquer les limites de votre propriété et offrent une barrière naturelle contre le vent, la neige, le bruit et les voisins curieux. Le but de votre haie devrait être un facteur déterminant dans le choix du type de privet que vous plantez. Différentes variétés se développent dans différentes zones de rusticité des plantes du département de l’Agriculture des États-Unis. Par exemple, Ibolium privet (Ligustrum x ibolium) se développe dans les zones 4 à 8, tandis que le privet japonais (Ligustrum japonicum) va de la zone 7b à 10a.

credit: Jupiterimages / Pixland / Getty ImagesL'élimination de votre haie privée réduira le nombre de fleurs odorantes.

Étape 1

Déterminez l’espace disponible pour votre haie privée. Vous aurez besoin d'au moins 5 pieds de largeur pour s'adapter à la propagation du privet japonais ou du privet de Californie (Ligustrum ovalifolium, zones USDA 5 à 8), tandis que du privet brillant (Ligustrum lucidum, zones USDA 8 à 10) peut s'étendre jusqu'à 10 pieds. . Prenez en considération la taille. Le troène brillant peut atteindre une hauteur de 10 mètres, tandis que le milan du Golden Vicary (Ligustrum x vicaryi, zones 5 à 8 de l'USDA) culmine généralement à environ 6 pieds, bien qu'il soit connu pour atteindre une hauteur de plus de 12 pieds. Ibolium privet est l’une des haies à feuilles caduques à la croissance la plus rapide, avec jusqu’à 3 pieds par an durant ses premières années, mais elle ralentit une fois atteint sa maturité, atteignant généralement une hauteur de 8 à 12 pieds.

Étape 2

Tracez votre haie projetée avant de commencer à planter les plantes privet dans le sol. Enfoncez un pieu de bois dans le sol aux extrémités de votre haie et tendez une ficelle entre les piquets pour créer une ligne droite de référence.

Étape 3

Déterminez combien d’espace vous aurez besoin entre chaque plante en tenant compte de la largeur à maturité du privet en question. Vous aurez besoin de 9 à 12 pouces entre les claviers californiens pour créer une haie dense et attrayante, tandis que les claviers Ibolium doivent être espacés d'au moins 24 pouces. Marquez l'emplacement de chaque plante avec un drapeau ou un marqueur de chaîne pour faciliter la référence.

Étape 4

Creusez une tranchée de la longueur de votre ligne de corde. La profondeur de la tranchée dépendra de la taille de la motte de racines que vous plantez. La tranchée est une bonne méthode pour planter des privets à racines nues. Si vous plantez des plantes en pot, vous pouvez creuser des trous individuels au lieu d'une tranchée, ce qui permet de creuser le trou de plusieurs pouces plus profond et plus large que le récipient contenant le privet.

Étape 5

Ajoutez plusieurs pouces de matière organique, de compost ou un mélange de plantes spécifique à la variété dans la tranchée ou le trou. Étalez les racines et insérez les plantes de Privet dans le trou à la profondeur du sol depuis le conteneur ou le pot précédent. Travailler le sol autour des racines des plantes et vers le haut jusqu'à atteindre le niveau de la surface.

Étape 6

Arrosez la zone de plantation après la plantation des privets, en saturant le sol à la profondeur des racines. Continuez à arroser chaque semaine pendant les six premières semaines jusqu'à ce que les racines s'établissent sur le site de plantation. Les Privets ne pousseront pas bien dans les zones constamment saturées en humidité. Ajoutez une couche de paillis de 3 pouces pour contrôler l’herbe et les mauvaises herbes et conserver l’humidité du sol.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: How to plant a garden hedge (Avril 2024).