Couverture mourante

Pin
Send
Share
Send

Les haies assurent l'intimité, protègent une zone des dommages causés par le vent et offrent un moyen de couvrir des parties peu attrayantes d'un paysage. Les couvertures en fin de vie sont causées par divers problèmes, notamment des conditions de croissance inappropriées, des insectes et des maladies. Une combinaison de mesures préventives et correctives maintient les couvertures dans des conditions optimales. Les haies mourantes peuvent répondre aux soins et à l’entretien appropriés, selon la cause initiale de la maladie.

De bonnes techniques d’entretien maintiennent les haies en bonne santé et se développent bien.

Conditions de croissance

Les haies nécessitent une grande variété de conditions de croissance, selon les espèces. Par exemple, les hollies préfèrent les endroits ensoleillés mais tolèrent l'ombre, tandis que le cèdre et les bougainvilliers nécessitent le plein soleil. Des conditions de croissance adéquates garantissent une croissance optimale et un stress minimum des plantes, réduisant ainsi le risque d'insectes ou de maladies dans vos haies. Évaluez les conditions de croissance des haies mourantes et corrigez-les au besoin. Parmi les autres problèmes environnementaux courants, il y a le manque d'eau ou l'excès d'eau, le manque d'éléments nutritifs, un pH de sol incorrect ou un sol mal drainé. Le fait de prélever un échantillon de sol au bureau de vulgarisation de votre comté fournit des informations détaillées sur les carences possibles en éléments nutritifs.

Importance de la taille

Les haies ont besoin d'une taille régulière, au moins une fois par an, pour une croissance adéquate. Cela encourage une nouvelle croissance forte tout en adaptant votre couverture à vos besoins. L'élagage avec une base large assure une circulation adéquate du soleil et de l'air dans l'ensemble de la plante, selon le Colorado State University Extension. Une lumière ou un air inadéquat peut entraîner la mort de haies, car une grande partie de la plante reçoit trop peu de lumière et une mauvaise circulation de l’air augmente le risque de maladies.

Contrôle des insectes

Parmi les insectes qui attaquent généralement les haies, notons les écailles, les acariens, les charançons et les cochenilles. Les infestations d'insectes se produisent plus souvent et affectent plus sévèrement les haies si la plante est déjà en état de stress. Gardez vos haies dans un environnement optimal, sans maladie, afin de réduire les risques d'insectes. Si vous voyez des insectes inconnus sur vos haies mourantes, apportez un échantillon à votre bureau de vulgarisation du comté local pour identification. Cela garantit un traitement approprié, qui peut consister en un savon ou une huile insecticide, ou des traitements naturels tels que l’arrosage des haies avec un fort jet d’eau ou la taille des zones infestées.

Corriger et prévenir les maladies

De bonnes techniques d'entretien favorisent une santé optimale et la vigueur des plantes, réduisant ainsi le risque de maladie. Le paillage améliore la rétention d'humidité, évitant ainsi le stress des plantes dû à la sécheresse. Le paillis supprime également les mauvaises herbes qui constituent un habitat potentiel pour les insectes vecteurs de maladies. La fertilisation prévient les carences nutritionnelles et les maladies. En recouvrant le sol avec des amendements, on améliore également la structure du sol, ce qui entraîne une meilleure disponibilité de l'humidité et des nutriments pour les racines, et réduit le risque de maladies causées par un drainage insuffisant du sol. Le choix de plantes offrant une bonne résistance aux maladies courantes dans votre région contribue grandement au succès de vos haies.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Abandonnée et mourante sur une île déserte cette chienne va rencontrer son sauveur (Mai 2024).