Comment restaurer votre matelas affaissé

Pin
Send
Share
Send

Un matelas affaissé peut perturber votre sommeil tout en provoquant un réveil douloureux et raide. Un matelas qui s'affaisse est un matelas qui s'use et, une fois que ce processus a commencé, vous devriez envisager de vous procurer un nouveau matelas. Si vous n’avez ni le temps ni l’argent pour vous procurer un nouveau matelas, choisissez une solution rapide qui rétablira la fermeté de votre matelas.

Votre matelas devrait vous permettre de vous reposer facilement et sans gêne.

Étape 1

Couper un morceau de contreplaqué qui est 1 pouce plus petit dans toutes les dimensions que la longueur et la largeur de votre lit en utilisant une scie. Placez le contreplaqué entre le matelas et le sommier et remplacez le matelas. Cela donne à votre matelas une surface plus ferme.

Étape 2

Placez une vessie d’air gonflable entre le matelas et le sommier à l’endroit où l’affaissement est le plus évident, puis placez le matelas au-dessus de la vessie d’air. Puis pompez la vessie jusqu’à ce que le matelas soit soulevé à l’endroit où il se trouvait. Ces vessies gonflables sont spécialement conçues à cet effet.

Étape 3

Découpez un morceau de mousse à mémoire à l'aide d'un couteau à découper électrique. Les morceaux que vous coupez doivent avoir à peu près la taille de l'affaissement du matelas. Faites glisser la mousse à mémoire de forme entre le matelas et le sommier.

Étape 4

Placez le matelas sur le sol. Ceci maintient le matelas à plat et fonctionne bien comme solution libre et à distance d’espacement.

Étape 5

Pliez les vieux draps et placez-les sur le matelas en les recouvrant d'un drap-housse. Cela fonctionne pour un très léger affaissement.

Pin
Send
Share
Send