Comment tailler le myrte de crêpe

Pin
Send
Share
Send

Le myrte de crêpe (Lagerstroemia indica) fleurit inlassablement dans ses étendues vivaces dans les zones de rusticité 7 à 9 du Département de l’agriculture des États-Unis. Bien qu'il ne soit pas nécessaire d'élaguer la floraison du myrte, certaines coupes d'élagage judicieuses peuvent améliorer sa beauté naturelle.

crédit: William Mahnken / iStock / Getty ImagesLa floraison des myrtes a des temps de floraison allant jusqu'à 120 jours.

Objectifs d'élagage

La taille devrait améliorer ou améliorer la structure du crape myrtle et présenter sa forme naturelle sans compromettre sa santé. La pratique effrénée - et souvent destructrice - consistant à coiffer des myrtes à crapes n’est pas une méthode de taille responsable. Le garnissage élimine toutes les branches au même niveau, ce qui réduit considérablement le couvert forestier et la capacité de photosynthèse. Les plaies de taille créent des ouvertures sur toutes les branches, offrant ainsi un accès aux insectes, aux maladies et aux blessures dues au froid. Shane Harris, agent régional de vulgarisation de l'Alabama Cooperative Extension System, note que le principal objectif de l'élagage du myrte à feuilles de crêpe ne devrait pas être de couper pour voir au-dessus de celui-ci, mais bien pour que vous puissiez voir à travers.

Méthodes d'élagage

L'élagage de renouvellement pour corriger la forme d'un myrte à crapes surmonté permet à un arbre de recommencer à zéro. Couper toutes les branches à 6 pouces, ce qui incitera de nouvelles pousses à se développer. Pour former un myrte de crêpe qui n’a pas été coiffé, laissez trois à cinq de ses membres les plus puissants qui ont germé du niveau du sol. Taillez les autres membres au sol, en particulier ceux qui se développent vers l’intérieur ou les croisent. Au fur et à mesure que l'arbre grandit, coupez les branches latérales des membres restants d'un tiers à la moitié de sa hauteur, une opération d'élagage appelée "élagage". Taillez les pousses basales, appelées drageons, pour garder un arbre bien rangé.

Temps d'élagage

La taille en automne est malsaine pour les myrtes à crapes, car elle favorise une nouvelle croissance, ce qui empêche la dormance. Si les arbres ne sont pas complètement dormants, un gel intense peut les tuer. Attendez de tailler les arbres jusqu’à ce qu’ils soient sans feuilles en hiver, généralement de décembre à février. Cela garantit leur dormance et rend également la structure d'un arbre plus facile à voir pour la taille désirée. Le meilleur moment pour une élagage sévère pour renouveler les arbres est en mars. Certains cultivars peuvent produire plus de fleurs pendant la saison de croissance si vous élaguez les arbres après leur floraison.

Assainissement d'élagage

Les outils de taille contaminés peuvent propager des maladies. Avant de tailler le myrte, désinfectez les sécateurs en les faisant tremper pendant 5 minutes dans une solution contenant 1 partie d’eau de javel et 3 parties d’eau. Vous pouvez éventuellement utiliser 1 partie d'alcool et 1 partie d'eau. Après avoir trempé les outils pendant 5 minutes, rincez-les à l'eau ou laissez-les sécher à l'air avant de procéder à des coupes d'élagage. Si vous élaguez plus d'un arbre, désinfectez les outils d'élagage avant de passer à la plante suivante.

Pin
Send
Share
Send