Comment construire une bordure de jardin en blocs de ciment

Pin
Send
Share
Send

Pour que tout soit bien rangé et rangé dans le jardin, il est utile d’avoir une bordure solide autour des lits. Le ciment est durable, peu coûteux et facile à travailler. Si vous utilisez des blocs de ciment ordinaires, parfois appelés blocs de béton, vous obtenez également une poche de plante supplémentaire tous les 8 pouces. Plantez les cellules en utilisant un terreau ou un compost de qualité, comme vous le feriez avec un pot, et créez un jardin d'herbes ou de fleurs intelligent pour décorer votre mini mur de bordure.

Les blocs de ciment ordinaires font de bons murs avec des "pots" plantables intégrés.

Étape 1

Enfoncez deux piquets dans le sol avec un marteau à chaque extrémité de la zone où vous souhaitez créer une bordure de bloc.

Étape 2

Étirez une ficelle entre les deux piquets et ajustez une extrémité de la ficelle à la hauteur de finition souhaitée à l'aide d'un ruban à mesurer.

Étape 3

Fixez un niveau de ligne au milieu de la chaîne et ajustez l’autre extrémité de la chaîne jusqu’à ce que la bulle de l’indicateur de niveau repose parfaitement au centre du niveau.

Étape 4

Mesurez la distance entre la corde et le bord extérieur du lit et tracez une ligne à la craie pour marquer une ligne parallèle à la corde sur toute la longueur. L'espace entre la ficelle et la ligne de craie marque la largeur de la bordure du bloc plus un ou deux pouces de la salle de travail.

Étape 5

Creusez une tranchée entre la ligne de craie et la ficelle à une profondeur d'au moins 6 pouces (mesurée à partir de la ficelle). Creusez un peu plus profondément si vous vivez dans un climat très froid où le sol gèle régulièrement en dessous de cette profondeur. Notez qu'avec les tranchées plus profondes, vous devrez peut-être utiliser deux blocs empilés ou plus pour élever le mur à la hauteur de la corde.

Étape 6

Verser 3 pouces de gravier dans la tranchée et tasser fermement en utilisant un outil de trifouillage ou improvisé.

Étape 7

Étaler encore 3 pouces de sable dans la tranchée au sommet du gravier et tasser fermement comme avant.

Étape 8

Mesurez à partir de la ficelle jusqu'à la surface du sable à intervalles réguliers le long de la tranchée et ajustez le niveau de sable pour maintenir des profondeurs précises.

Étape 9

Placez un bloc de ciment - trous orientés vers le haut - à la fin de la tranchée et tapotez-le fermement avec votre maillet en caoutchouc ou en bois.

Étape 10

Placez un deuxième bloc à côté du premier dans la tranchée et tapez comme précédemment.

Étape 11

Définir un niveau de charpentier à travers les blocs et appuyez sur l'un ou l'autre jusqu'à ce que les deux s'asseoir au même niveau.

Étape 12

Continuez à placer et à tapoter les blocs en place et à vérifier le niveau le long de la tranchée jusqu'à ce que tous les blocs soient en place et que vous disposiez d'un mur de bordure complète et bas.

Étape 13

Mesurez l'écart, le cas échéant, du haut de votre mur de bordure à la ficelle. Si les blocs montent à un ou deux centimètres de la hauteur désirée, remuez les bords de la tranchée avec de la terre pour terminer. S'ils se situent bien en dessous de la hauteur souhaitée et que vous souhaitez ajouter une autre rangée de blocs, passez à l'étape suivante.

Étape 14

Étendez un cordon de colle pour maçonnerie sur le dessus de deux ou trois blocs à la fois, en utilisant un pistolet à calfeutrer pour l'appliquer.

Étape 15

Placez un demi-bloc directement sur le dernier bloc complet de la rangée en dessous et alignez l'extrémité et les côtés. Appuyez fermement pour le mettre en place. Commencer par un demi-bloc garantit le bon modèle de maçonnerie "un sur deux" pour une stabilité et une résistance optimales des murs.

Étape 16

Placez un bloc complet à côté du demi-bloc et alignez-le comme avant.

Étape 17

Continuez à placer des blocs jusqu'à la fin, en terminant avec un deuxième demi-bloc.

Étape 18

Remplissez les trous du bloc avec du compost ou de la terre et plantez pour finir. Les plantes à faible croissance telles que le thym rampant, les rosiers ou les fraises fonctionnent bien et ne pousseront pas assez haut pour ombrager ou autrement gêner les plantes de jardin.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Construire Un Muret En Aggloméré Béton. Bricolage (Mai 2024).