Comment identifier le polybutylène

Pin
Send
Share
Send

Du milieu des années 1970 au milieu des années 1990, des millions de maisons ont été construites en utilisant des tuyaux en polybutylène pour la plomberie au lieu de cuivre standard. Le polybutylène est un matériau de résine plastique utilisé dans les tuyaux de plomberie car il était bon marché, flexible, résistant au gel et facile à assembler avec une variété d'époxydes et de raccords de plomberie en métal et en plastique. Malheureusement, les tuyaux en polybutylène ont commencé à céder dans de nombreuses maisons en raison des oxydants présents dans les sources d’eau publiques telles que le fluorure et le chlore. Ces oxydants ont provoqué la détérioration du polybutylène de l’intérieur vers l’extérieur, ce qui a entraîné des fuites d’eau et l’éclatement des tuyaux. Savoir identifier les tuyaux en polybutylène est important, en particulier si vous souhaitez acheter une maison plus ancienne.

Tuyau flexible en polybutylène à remplacer.

Étape 1

Identifiez le polybutylène par sa couleur. Les tuyaux bleus, gris argentés et noirs étaient courants dans les diamètres allant de 1/2 pouce à 1 pouce. Les tuyaux bleus étaient principalement utilisés à l’extérieur pour l’eau froide, mais les gris argenté et le noir étaient utilisés indifféremment pour les utilisations en extérieur et en intérieur.

Étape 2

Vérifiez si des tuyaux en polybutylène suspectés sont estampés de manière identifiable sur le matériau plastique souple. La plupart des tuyaux en polybutylène portaient les lettres "PB" et une suite de chiffres gravés dessus. L'empreinte la plus courante était "PB2110".

Étape 3

Localisez les zones principales où les tuyaux en polybutylène étaient le plus souvent utilisés. À l’extérieur, ces tuyaux se trouvaient souvent près de la vanne d’arrêt d’eau principale, du compteur d’eau et pénétraient dans la maison par le sous-sol, la dalle de béton ou le vide sanitaire. À l'intérieur, le polybutylène était utilisé dans les murs et les plafonds des sous-sols, alimentant les éviers, les baignoires et les toilettes, et se trouvait également à proximité des chauffe-eau.

Étape 4

Enlevez les panneaux sous les éviers et derrière les douches, les baignoires et les toilettes pour exposer les tuyaux de plomberie. Parfois, les plombiers utilisaient des tuyaux et des raccords en cuivre ou en acier galvanisé allant du mur à un appareil de plomberie, mais reliés à des tuyaux en polybutylène derrière les murs.

Étape 5

Recherchez les raccords à sertir en cuivre, en aluminium ou en laiton utilisés pour relier des morceaux de tuyaux en polybutylène aux raccords et raccords de plomberie. Des raccords en acétal, une résine plastique de couleur souvent grise ou blanche, ont également été utilisés. La présence de ces raccords de tuyauterie augmente la probabilité que les tuyaux de plomberie soient en polybutylène.

Pin
Send
Share
Send