Comment réparer un robinet de cuisine à une poignée Moen

Pin
Send
Share
Send

Les robinets de cuisine à monocommande de Moen utilisent un robinet à bille, une balle en métal placée dans le robinet contrôlant le débit et la température de l'eau du robinet. La balle repose sur trois sièges en caoutchouc. Les sièges permettent au ballon de tourner avec la poignée du robinet. Ce sont ces sièges de vannes où se trouvent généralement les fuites des robinets de Moen. Le remplacement des sièges est assez simple et Moen produit des kits de réparation. Cependant, tous les kits de réparation Moen ne sont pas identiques. Assurez-vous de bien noter le modèle du robinet avant de vous rendre à la quincaillerie.

Étape 1

Tournez les tuyaux d'alimentation en eau dans le sens des aiguilles d'une montre pour couper l'eau. Il y a deux soupapes sous l'évier. Les deux vannes sont situées au centre des deux conduites d’eau. Chaque vanne est dotée d'une seule poignée, utilisée pour ouvrir ou fermer l'alimentation en eau de l'évier.

Étape 2

Retirez la poignée. Une vis à poignée simple fixe la poignée au sommet de l’ensemble du robinet. Renversez la poignée pour accéder à la vis, puis retirez la vis à l'aide d'une clé hexagonale et retirez la poignée de l'ensemble.

Étape 3

Retirez l'écrou à came et le bec pour accéder à la boule. L'écrou à came est le cône métallique qui repose sur le dessus du robinet et sous la poignée du robinet. Twist l'écrou dans le sens antihoraire avec une paire de pinces ajustables pour le retirer. Soulevez ensuite le bec de l’assemblage du robinet.

Étape 4

Soulevez la came en plastique circulaire de l’assemblage du robinet, suivie de la boule en métal. Retirez ensuite les sièges de soupape et les ressorts. Il y a trois sièges de vanne en caoutchouc au bas de l’ensemble du robinet. Soulever chaque siège de soupape pour le sortir de l'assemblage avec une clé hexagonale. Notez qu'un ressort en métal glisse sur le dos de chaque siège de soupape. Retirez les ressorts avec chaque siège de soupape.

Étape 5

Appuyez sur chaque ressort de soupape de remplacement sur son siège de soupape de remplacement. Ensuite, insérez les sièges dans la partie inférieure du robinet. Abaissez la boule en métal dans le robinet, suivie de la came en plastique.

Étape 6

Abaissez le bec du robinet sur l'assemblage, suivi par l'écrou à came. Serrer l'écrou à came avec la pince ajustable.

Étape 7

Placez la poignée du robinet sur le dessus de l'écrou à came, puis installez et serrez la vis de la poignée avec une clé hexagonale. Tournez chaque vanne d'eau dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour rétablir l'alimentation en eau et terminer la réparation.

Pin
Send
Share
Send