Comment installer des puisards pour un système de drainage d'arrière-cour

Pin
Send
Share
Send

Un bassin collecteur est une entrée où l'excès d'eau pénètre rapidement dans un système de drainage. Installé sous les tuyaux de descente et là où l'eau s'accumule dans une cour, le bassin collecteur se connecte à des tuyaux de drainage souterrains, qui distribuent ensuite l'eau dans un fossé ou une autre sortie sûre. L'installation d'un puisard est un projet approprié pour les bricoleurs disposant des outils de base, pour autant que vous ayez la force nécessaire pour creuser une tranchée pour les tuyaux de drainage.

Une grille aspire de l'eau dans un puisard pour être acheminée vers une sortie de drainage.

Étape 1

Identifiez l'endroit dans la cour où de l'eau s'accumule et insérez un pieu au centre pour marquer l'emplacement du bassin de captage. Planifiez le parcours du reste du système en posant une longue corde sur le sol, du pieu à la sortie indiquée. Faites le parcours droit et direct.

Étape 2

Posez une bâche en plastique le long du côté de la corde. Utilisez une pelle pour couper le gazon et le déposer sur la tranchée. Avec une houe de tranchée, creusez une tranchée de 8 pouces de large sur 18 pouces de profondeur, en déversant le sol sur la bâche.

Étape 3

Commencez au bout de la tranchée près de l'endroit où le bassin de rétention ira, et creusez la tranchée plus bas 1/8 pouce plus profond par pied de longueur sur une pente douce et constante.

Étape 4

Lay 6 pouces de gravier sur le fond de la tranchée. Placez le tissu de filtration de l'eau sur la surface de gravier.

Étape 5

Placez des tuyaux de drainage perforés en PVC de 4 pouces de diamètre dans la tranchée. Raccordez les joints avec des raccords en "T", "Y" ou coudés, en fonction de l'angle requis pour connecter chaque longueur de tuyau.

Étape 6

Mesurez la profondeur du bassin de captage avec un bâtonnet et percez un trou égal à la profondeur du bassin. Insérez le bassin de manière à ce que le couvercle de la grille de drainage repose au niveau du sol.

Étape 7

Raccordez le trou situé sur le côté du bassin à l'extrémité ouverte du tuyau de vidange avec un raccord en "T" ou en "Y" de manière à ce que l'angle soit suffisamment large pour qu'un serpent de vidange puisse passer à travers si le système est jamais bouché.

Étape 8

Couvrir les tuyaux avec une couche de gravier de 6 pouces pour bloquer les gros débris. Étendez le tissu de filtration sur la surface.

Étape 9

Remplissez le reste de terre avec le sol que vous avez retiré pour creuser la tranchée. Transférez le reste du sol avec une brouette pour remplir une partie basse de la cour.

Pin
Send
Share
Send