Une cabine dorée indépendante abrite des pièces supplémentaires dans ce loft industriel

Pin
Send
Share
Send

crédit: Alex Delaunay

Picture Paris dans les années 1920: animée de peintres, d'écrivains et de musiciens. C'est au cours de cette décennie qu'un bâtiment industriel a été construit dans le 11ème arrondissement de la ville. Mais vint ensuite les années 1980 et la propriété fut victime d'une rénovation qui transforma la structure en bureaux disgracieux. Finalement, il a été transformé en espaces de vie, ce qui nous amène à un appartement de 800 pieds carrés revitalisé par la société de design SABO Project. L’équipe a commencé par enlever des couches pour exposer la beauté et les éléments industriels qu’elle recouvrait. "Dans notre esprit, l'image maîtresse était le joyau d'une grotte", a déclaré Alex Delaunay, principal concepteur et fondateur de la société.

Une fois que l'espace a été exposé à ses os nus - essentiellement une boîte en béton - SABO a placé une structure en fer au centre de la maison. Revêtue de panneaux d'aluminium perforés, cette pièce crée un effet de lumière éblouissante et dissimule une chambre à coucher et une salle de bains.

Slideshow9 Photoscredit: Alex Delaunay

Les pendentifs en porcelaine à poulie blanche de Zangra sont suspendus de manière asymétrique au-dessus de la table de la cuisine. Les poutres et les piliers de béton ont été laissés de la construction originale de la propriété.

crédit: Alex Delaunay

"La stratégie d'île permet aux murs et au plafond de périmètre de fonctionner de manière ininterrompue dans tout l'appartement. Elle contribue également à créer une circulation en boucle qui renforce le sens de l'espace en tant qu'un tout", a déclaré M. Delaunay.

crédit: Alex Delaunay

La peinture grise était utilisée sur les surfaces pour s'harmoniser avec les os de l'appartement, faisant de l'île le point central de l'espace. "L'utilisation de la couleur se concentre uniquement sur l'île et ses panneaux de champagne anodisés", a expliqué Delaunay.

crédit: Alex Delaunay

De larges planchers de bois assouplissent les colonnes de béton et les poutres de plafond environnantes.

crédit: Alex Delaunay

L'îlot central a été fabriqué sur mesure en appliquant quarante feuilles d'aluminium sur une structure en métal. "Les perforations sont conçues comme un filtre de lumière qui, avec les feuilles de polycarbonate ondulées, fournissent à la fois une lumière naturelle et une intimité aux espaces intérieurs de l'île", a expliqué Delaunay.

crédit: Alex Delaunay

Les carreaux de ciment de Marrakech Design bordent le dosseret de la cuisine. Un évier Andano de Blanco est installé avec un robinet minimaliste Grohe Minta.

crédit: Alex Delaunay

La chambre d'amis est nichée au sommet de l'île. Le sol blanc fait paraître la chambre étroite plus grande.

crédit: Alex Delaunay

"Avant la rénovation, la chambre à coucher et la salle de bain se trouvaient dans un coin de la pièce et recevaient très peu de lumière naturelle", a déclaré Delaunay. Maintenant, la lumière naturelle brille à travers des panneaux transparents, qui créent un appel plus romantique et confortable.

crédit: Alex Delaunay

La salle de bain présente une combinaison intéressante à laquelle nous n'aurions jamais pensé: un carreau de mosaïque hexagonal au mur et un carrelage en forme de diamant au sol.

Pin
Send
Share
Send