Comment installer une pompe de puits submersible

Pin
Send
Share
Send

Si vous essayez de remplacer une pompe de puits submersible, lisez tout d’abord mon article sur le retrait de la pompe de puits submersible, c’est dans la section ressources de cet article. Je l'ai divisé en deux articles parce que c'est beaucoup d'informations.

schéma du système de pompe de puits submersible

Étape 1

Une fois que vous avez retiré l’ancienne pompe et qu’elle a déterminé qu’elle doit être remplacée, vous pouvez voir le type et le modèle de pompe que vous devez acheter. Connectez la vieille pompe directement à la source d'alimentation une fois que vous l'avez sortie pour vous assurer qu'elle doit être remplacée et que le problème ne réside pas dans le fil qui s'est écoulé dans le puits.

Étape 2

Si vous déterminez que le niveau d'eau est toujours le même qu'auparavant (je vais écrire un article sur la manière de le déterminer à l'avenir), mesurez le fil ou le câble de sécurité que vous avez utilisé pour extraire la pompe afin de déterminer la longueur de la pompe. le nouveau tuyau s'il doit être remplacé, ce qui est plus que probable, car le tuyau en PVC utilisé dans la plupart des installations est difficile à casser lors de son retrait, mais le tuyau en polyéthylène utilisé pour l'installation de la nouvelle pompe n'est pas cher. Lors de la mesure de la longueur du tuyau de remplacement, effectuez cette opération avant de l'acheter afin de pouvoir placer un rouleau suffisamment grand pour toute la longueur. Vous ne pouvez pas raccourcir ici ni raccorder des sections.

Étape 3

Prenez le tuyau en polyéthylène et déroulez-le par une journée ensoleillée. Le soleil détendra les plis et permettra au tuyau de se ramollir légèrement, ce qui facilitera sa manipulation. Collez le câblage qui était attaché à la pompe d'origine, en supposant qu'il n'est pas nécessaire de le remplacer (normalement, une entreprise de forage voudrait vous vendre un nouveau câble) au tuyau en polyéthylène à des intervalles de huit à dix pieds sur toute sa longueur. (généralement 150-250 pieds pour un puits)

Étape 4

Assurez-vous que le disjoncteur est sur le fil qui mène au puits, testez-le pour vous en assurer. Prenez le kit d'épissure électrique étanche à l'eau qui convient à votre fil de jauge et reliez les fils de l'extrémité du fil qui est maintenant collée au tuyau en polyéthylène aux fils de la nouvelle pompe de puits. Avant de remettre la pompe dans le puits, testez-la en activant le disjoncteur et en connectant temporairement le fil du puits au fil venant de votre maison. J'ai mis la pompe dans un baril rempli d'eau pour pouvoir la tester et ne pas l'endommager. Vous devriez voir un jet d'eau sortir du baril s'il fonctionne correctement.

Étape 5

Fixez la pompe au tuyau en polyéthylène avec le raccord en laiton approprié et remplacez également le clapet anti-retour situé au-dessus de la pompe, sauf s’il s’agit d’une pompe qui en est équipée. Il est probablement prudent de reproduire l’installation. a été utilisé sur la pompe de puits d'origine.

Étape 6

Pour abaisser la pompe de puits, vous devez utiliser l’ensemble poulie et trépied dont il est question dans l’article sur le retrait de la pompe de puits. fin à camion ou autre véhicule pour l'ancrer. Reculez le véhicule lorsque vous abaissez l'assemblage pompe / tuyau / câble de puits dans le trou du puits.

Photo d'un adaptateur sans trou montrant comment les sections coulissent ensemble

Lorsque vous approchez de la profondeur requise, vous devez fixer l’adaptateur sans trou à l’extrémité du tuyau en polyéthylène à l’aide de colliers de serrage ou de tout autre moyen approprié. Alignez l'adaptateur sans pitié, en l'abaissant avec précaution, avec la fente dans laquelle il se glisse à l'intérieur du tubage du puits jusqu'à ce qu'il soit complètement assis. L'utilisation d'un maillet en caoutchouc pour insérer l'adaptateur sans piton dans son logement peut faciliter l'assemblage.

Étape 8

Maintenant, prenez l’autre kit d’épissure étanche et raccordez le câble d’alimentation de votre maison au câble connecté à la pompe. Testez tout maintenant avant de fermer le bonnet et ça devrait le faire - c'est beaucoup de travail, mais cela peut vous faire économiser des milliers de dollars et si vous êtes un bricoleur très confiant, cela peut être fait.

Pin
Send
Share
Send