Avantages et inconvénients de la récupération des eaux souterraines

Pin
Send
Share
Send

La collecte des eaux souterraines est devenue plus prolifique ces dernières années, principalement en raison de la volonté du public en faveur de la conservation et de la vie en vert. La collecte des eaux souterraines est généralement pratiquée dans les régions du pays où l'eau est rare ou polluée ou dans lesquelles une famille vit sur un terrain accidenté, dépourvu de population dense. Cela peut également être avantageux dans les zones régulièrement touchées par les inondations et les tremblements de terre, ou dans lesquelles les factures d'électricité et d'eau augmentent régulièrement.

crédit: Thomas Northcut / Stockbyte / Getty ImagesLe captage d'eau de pluie fraîche peut signifier de grosses économies.

Avantages pratiques de la récupération des eaux souterraines

La collecte des eaux souterraines présente de nombreux avantages, dont beaucoup peuvent être considérés comme des aspects pratiques. Premièrement, la collecte des eaux souterraines n’est soumise à aucun type de réglementation publique, y compris en ce qui concerne le contrôle des services publics ou les interruptions de canalisations pouvant être causées par des catastrophes naturelles. Même lorsque le courant est coupé, vos ressources ne seront pas affectées. Comme de nombreux collecteurs d’eau souterraine vivent dans des zones rurales, le processus est également utile pour traiter les problèmes propres à un tel mode de vie. Celles-ci incluent la réduction de la population de moustiques dans les zones de reproduction humides et la disponibilité immédiate de l'eau si un incendie doit être éteint. Il est également capable de refroidir naturellement les bâtiments et peut ajouter des avantages pour la santé à ceux dont l'immunité est compromise.

Avantages en qualité

La qualité de l'eau récoltée est imbattable. Il est recueilli sous sa forme pure et naturelle, ce qui le rend exempt de produits chimiques que l’on trouve souvent dans l’eau des ordonnances urbaines. Il est également gratuit pour les exploitants, réduisant les coûts mensuels avec l'élimination de la facture d'eau. Il est également durable et naturellement doux en raison de l’absence de minéraux dissous et de contaminants urbains courants.

Désavantages

Les efforts nécessaires pour le faire sont un inconvénient majeur de la récupération des eaux souterraines. Un protocole spécifique doit être suivi pour que l’eau reste saine, propre et pratique. Il s’agit notamment de désigner un bassin versant (généralement un toit) pour collecter la pluie, puis d’organiser des tuyaux ou des canaux pour acheminer l’eau du toit dans des conteneurs de stockage situés au niveau du sol. Votre toit aura également besoin d'un système de dérivation pour garder l'eau pure et d'un accès à la filtration afin que la lumière naturelle puisse la purifier complètement.

Faire le choix

D'autres inconvénients dépendent de la région. Si vous vivez dans une région très pluvieuse sur une base régulière, votre captage des eaux souterraines est assez simple et direct. Cependant, dans une grande partie du pays, les saisons des pluies sont beaucoup plus imprévisibles, laissant parfois les habitants sans assez d'eau. La recherche des produits chimiques présents dans les eaux locales, ainsi que les conseils de voisins et d’entreprises spécialisées dans le captage des eaux de pluie dans votre région peuvent vous aider à décider en connaissance de cause si un système d’eaux souterraines compensera les inconvénients pour vous.

Pin
Send
Share
Send