Déshumidificateur fait maison

Pin
Send
Share
Send

L'humidité dans une maison mal ventilée peut provoquer toutes sortes d'effets indésirables, tels que l'air vicié et la moisissure, qui peuvent à leur tour causer de nombreux problèmes de santé. Un déshumidificateur fonctionne pour extraire de l'humidité supplémentaire de l'air, mais les déshumidificateurs peuvent coûter cher. Heureusement, il est simple et peu coûteux de fabriquer son propre déshumidificateur en utilisant des objets que vous avez peut-être déjà dans la maison.

Charbon

Pour fabriquer votre propre déshumidificateur, vous aurez besoin d’une grande cannette propre (une grande cannette de café fera l'affaire) avec un couvercle et des briquettes de charbon de bois. Le charbon absorbera l'humidité de l'air.

Percez des trous dans les côtés de la canette de café, ainsi que dans le couvercle, avec un petit tournevis ou un pic à glace. Placez le charbon de bois dans la boîte et mettez le couvercle. Placez-le dans les endroits de votre maison les plus humides, tels que les salles de bain, les sous-sols, les placards, les greniers ou les solariums.

Vous devrez remplacer le charbon de bois dans la canette tous les quelques mois pour que votre déshumidificateur maison continue de fonctionner correctement.

Sel de route

Un deuxième type de déshumidificateur fait maison utilise du sel de déneigement, ou un type spécial de sel de déglaçage, que l'on peut acheter dans de nombreux magasins de bricolage et de rénovation résidentielle. Le sel de voirie condense naturellement l'humidité de l'air, ce qui en fait un moyen efficace de déshumidifier l'air de votre maison.

Placez une grande quantité de sel de déneigement dans un sac en toile à fromage et suspendez le sac ouvert à un endroit de votre maison où l'humidité est élevée. Assurez-vous de placer un seau en métal sous le sac en toile à fromage, de manière à ce que le sel absorbe l'humidité de l'air et puisse s'écouler dans le seau.

Cela peut également être fait avec un deuxième seau en métal à la place du sac en toile à fromage. Juste percer un trou dans le fond du seau et couvrir le trou avec un filet ou du grillage pour que le sel lui-même ne glisse pas. L'humidité va sortir par le trou dans le seau et s'écouler dans le deuxième seau ci-dessous.

Pin
Send
Share
Send