À quelle vitesse un buisson ardent se développe-t-il?

Pin
Send
Share
Send

Ainsi nommé en raison du feuillage rouge écarlate vibrant en automne, le buisson ardent (Euonymous alatus) devient un arbuste dense, en forme de rameau, dressé à ovale, mesurant de 15 à 20 pieds de haut et 10 pieds de large. Dans de nombreuses régions d'Amérique du Nord, le buisson ardent est considéré comme une adventice nuisible ou envahissante, car ses graines prolifiques germent pour créer des fourrés.

Buisson ardent en automne avec feuilles rouges et fruits rouges

Taux de croissance

Une fois établi, le buisson ardent ajoute 4 à 12 pouces de nouvelle croissance chaque année. Souvent, la croissance ne consiste pas uniquement en un allongement évident de la branche principale, mais également à l'ajout de nombreuses petites branches latérales à partir de boutons dormants. Génétiquement, les sélections de nains, telles que Rudy Haag, Little Moses et Pipsqueak, se développent plus lentement, en ajoutant 2 à 4 pouces par an. Bien que tolérant une large gamme de sols, la croissance est plus forte et plus marquée dans les sols fertiles, humides mais bien drainés et en plein soleil.

Les divergences

Les commentaires déroutants sur les taux de croissance du buisson ardent abondent dans la littérature imprimée et numérique. La forme sauvage de buisson ardent a tendance à croître plus rapidement que les cultivars modernes qui ont été sélectionnés pour leur taille mature plus petite. Cependant, étant donné que les buissons ardents poussent des pousses d'allaitement à partir de leurs racines superficielles et que leurs graines germent bien, la propagation des plantes dans un paysage non aménagé les rend en réalité à une croissance rapide. Les oiseaux mangent les fruits rouge orangé puis dispersent les graines dans leurs fientes.

Établissement

Le buisson ardent est souvent utilisé comme plante de haie ou de fondation avec une silhouette robuste et un feuillage sain qui devient ensuite rouge foncé en automne. Après la plantation, arrosez la motte de racines et le sol du jardin adjacent pour les maintenir uniformément humides pendant les six à 12 premiers mois. Même si l'arbuste est en dormance sans feuilles, les racines continuent à pousser dans un sol frais et humide tant qu'il n'est pas gelé. Un système racinaire vigoureux favorise un fort développement des rameaux et des feuilles.

Facteurs influant sur la croissance

Tolérant une large gamme de sols et d’expositions lumineuses - du plein soleil à l’ombre partielle - les arbustes en combustion poussent à des vitesses différentes en fonction de l’environnement. Si deux arbustes sont plantés et comparés dans des conditions différentes, des tendances de croissance idéales apparaissent. Un sol sableux sec et infertile crée une croissance plus lente et moins dense que s'il était planté dans un terreau ou une argile fertile. Le buisson ardent qui est irrigué pour maintenir l’humidité uniforme du sol se développe plus rapidement et plus abondamment que dans un sol sec de la saison ou recevant uniquement des pluies naturelles. Les jardiniers peuvent tailler ou tondre des arbustes en combustion pour les transformer en haies ou en plantes uniformes et arrondies. La taille annuelle au début du printemps avant le début de la croissance contrôle la taille et le taux de croissance dans le temps.

Pin
Send
Share
Send