Comment couper la pierre fabriquée

Pin
Send
Share
Send

La pierre fabriquée ou cultivée est une réplique de pierre naturelle. Il vient dans une grande variété de couleurs et de styles, imitant presque tous les types de pierre utilisés dans la construction. La plupart des applications ne requièrent aucune découpe, en raison de la grande variété de pièces disponibles, notamment des éléments de finition et de bordure et des blocs de coin conçus pour envelopper les coins. Lorsque la coupe est nécessaire, vous pouvez le faire en utilisant des techniques courantes pour la coupe de blocs et de briques, y compris l'utilisation d'outils manuels et électriques.

Utilisez un ciseau à froid pour rainurer la pierre avant de la couper.

Technique d'outil manuel

Étape 1

Mesurer et marquer la pierre le long de la ligne que vous souhaitez couper. Utilisez un carré pour une belle ligne droite. Marquez la ligne autour de la circonférence de la pierre sur tous les bords.

Étape 2

Utilisez un ciseau à froid d'au moins 3/4 de pouce de large pour couper une rainure de 1/8 pouce de profondeur le long de la ligne de tous les côtés de la pierre. Tenez le burin sur un angle d'environ 60 degrés. Frappez le burin fermement, mais pas trop fort, avec un marteau à briques. Travailler le long de la ligne pour rainurer la pierre tout autour.

Étape 3

Placez un jeu de briques ou un ciseau à briques dans la rainure, le bord biseauté de l'extrémité étant orienté vers l'extrémité de la pierre. Inclinez légèrement la lame loin de l'extrémité de la ferraille, de sorte que tout bord rugueux se trouve du côté de la ferraille. Frappez fermement le jeu de briques avec le ciseau à briques pour fendre la pierre le long du sillon rainuré.

Étape 4

Enlevez l'excès de rugosité du bord coupé en le déchiquetant lentement avec l'extrémité ciseau du marteau à briques.

Technique de l'outil électrique

Étape 1

Installez une pointe en diamant ou un disque de maçonnerie abrasif sur votre scie circulaire. Localisez la butée de la lame et appuyez pour maintenir la lame immobile. Utilisez une clé pour tourner l'écrou situé au centre de la lame dans le sens antihoraire pour retirer le boulon de l'arbre. Échangez la lame contre le disque de maçonnerie, puis réinstallez et serrez le boulon.

Étape 2

Réglez la profondeur de la lame entre 1/8 et 1/4 de pouce. Fixez la pierre sur une surface de travail stable avec une pince à presser, avec des tampons en caoutchouc pour éviter de la fendre prématurément. Démarrez la scie et coupez le long de la ligne que vous avez indiquée, comme indiqué précédemment dans la section Technique de l’outil à main. Couper autour de la pierre entière, en la relâchant et en la resserrant au besoin pour obtenir toutes les faces de la pierre.

Étape 3

Placez le jeu de briques et frappez comme indiqué précédemment pour fractionner la pierre le long de la rainure que vous coupez. Utilisez l'extrémité ciseau du marteau à briques pour éliminer l'excès de rugosité.

Pin
Send
Share
Send