Cuir Vs. Agneau

Pin
Send
Share
Send

Le cuir est un terme utilisé pour décrire les peaux d'animaux traitées. Le cuir d'agneau est un type de cuir, mais il diffère des autres peaux d'animaux plus communément utilisées pour le cuir. En fait, la peau d'agneau est considérée comme plus souhaitable. Par conséquent, de nombreuses entreprises insistent sur le fait qu'un produit est une peau d'agneau. Différents types de cuirs, y compris la peau d'agneau, ont des propriétés qui les rendent idéales pour différents produits.

Le cuir est utilisé dans de nombreux produits.

Cuir

Le cuir peut être la peau tannée de nombreux animaux, notamment les vaches, les moutons, les antilopes, les mâles et les agneaux (jeunes moutons). Pour créer le produit, la peau est retirée de l'animal et trempée dans une solution pour éliminer les bactéries. Les cheveux sont enlevés avec un spray chimique et une machine qui enlève les cheveux avec des lames émoussées. La peau est lavée une seconde fois avant d'être prête pour le bronzage. Le bronzage consiste à tremper la peau dans des solutions acides pendant plusieurs semaines, bien qu'il existe d'autres méthodes de bronzage et consiste à pulvériser de l'huile sur les peaux ou à envelopper les peaux dans du sel.

Agneau

Le cuir d'agneau est un type de cuir fabriqué uniquement à partir de la peau d'un jeune mouton. Contrairement à la plupart des peaux d'animaux utilisées pour le cuir, la peau d'agneau est plus délicate et le bronzage doit être fait plus délicatement. Pour cette raison, les peaux d'agneau sont souvent trempées dans l'acide pendant environ 12 heures au cours du processus de bronzage plutôt que pendant plusieurs semaines.

Avantages et inconvénients du cuir

Le cuir est extrêmement populaire dans une multitude de produits allant des meubles aux vêtements et aux accessoires tels que les ceintures, les sacs à main, les chapeaux et les chaussures. Cependant, en raison de sa popularité, de nombreux produits peuvent être marqués en cuir mais ne contenir qu’une quantité minuscule de cuir véritable. Les produits en cuir véritable coûteront plus cher que les produits en faux cuir. Les meubles en cuir sont faciles à nettoyer et peuvent aider à réduire les allergènes à la maison, mais ils ne sont pas recommandés pour les animaux domestiques, car ils peuvent endommager les surfaces en cuir.

Avantages et inconvénients de la peau d'agneau

Comme beaucoup d'autres cuirs, la peau d'agneau est utilisée dans une grande variété de produits, notamment des vestes, des portefeuilles, des sacs à main, des gants et d'autres articles vestimentaires. Il ne conserve pas sa forme aussi bien que les autres peaux d'animaux tannées, ce qui le rend idéal pour ces articles. En raison de la nature du produit, il est plus doux et plus souple que les autres cuirs. Il est plus cher que les autres cuirs et est considéré comme plus luxueux. Cependant, il n'est pas aussi durable et peut être facilement endommagé.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Reconnaître un cuir véritable d'un simili - Les Ateliers (Mai 2024).