Exigences électriques pour cuisinière électrique et four

Pin
Send
Share
Send

Les propriétaires prennent souvent pour acquis le fonctionnement continu des appareils électroménagers de la maison. Ces fonctions ne fonctionnent que si l’appareil est raccordé à une alimentation électrique adéquate. Connaître les exigences d'une cuisinière électrique et d'un four permet d'installer le service électrique adéquat pendant le processus de construction.

Courant électrique

Les cuisinières et les fours électriques nécessitent une tension de ligne comprise entre 220 et 240 volts à 60 hertz, couramment appelée prise de courant de 220 volts. Un certain nombre de configurations de prise sont utilisées et les cuisinières sont souvent livrées sans cordon d’alimentation, ce qui permet au propriétaire d’attacher le cordon approprié à la prise.

Exigences de câblage

Les prises électriques de la gamme utilisent généralement un fil de calibre 8 si elles sont câblées sur un disjoncteur ou un fusible de 40 ampères et un fil de calibre 6 pour les circuits équipés de disjoncteurs ou de fusibles de 50 ampères. Vérifiez les codes du bâtiment locaux pour connaître les exigences spécifiques. Le circuit de la cuisinière électrique ne doit servir aucun autre appareil. Faites passer les fils directement de la position prévue de la cuisinière au disjoncteur ou à la boîte à fusibles. Utilisez un câble blindé flexible pour la sécurité.

Double Fours

Selon les spécifications du fabricant, les fours doubles nécessitent souvent un circuit de 50 ampères. Vérifiez les spécifications de l’appareil pour vous assurer qu’il fait partie des capacités de service électrique.

Pin
Send
Share
Send