Retrait du dosseret Formica

Pin
Send
Share
Send

Le temps est venu de remodeler votre cuisine. Vous avez sélectionné de nouveaux revêtements de sol, comptoirs et luminaires, et vous remettez en état les armoires. Le seul projet que vous n'avez pas prévu est la suppression du dosseret Formica. Le formica, ou stratifié de plastique, est un matériau que l'on retrouve souvent dans les vieilles maisons, en particulier dans la cuisine. Les dosserets en formica sont parfois collés au placoplâtre, mais peuvent également être cloués à la surface du mur. Retrait du dosseret nécessite de la patience et les bons outils.

Outils nécessaires

Vous aurez besoin d'un marteau, d'un pied de biche, de pinces d'étau, de lunettes de protection, d'un tournevis (manuel ou manuel), d'un couteau à mastic, d'un masque nasal, de gants et d'un pistolet thermique ou d'un sèche-cheveux pour lancer le projet de retrait du dosseret Formica. Portez des gants, des lunettes de protection et des manches longues lorsque vous retirez des objets contenant des clous ou des attaches.

Retrait des bandes de métal et des garnitures

Retirez toutes les bandes de métal et maintenez le dosseret en tenant le dosseret Formica en frappant un pied de biche entre les bandes et le Formica. Ensuite, prenez quelques pinces-étau, saisissez le Formica par une extrémité et éloignez-le de la surface du mur. Cela vous aidera à déterminer si le matériau est collé au gypse, vissé ou cloué. Si le Formica se soulève facilement et que vous ne voyez aucun clou ni aucune vis visible, le dosseret est collé au mur. Si vous commencez à voir des clous ou des vis, vous aurez besoin du pied de biche pour dégager le dosseret du mur. Cela peut prendre beaucoup de force et tirer le Formica de force du mur. Si les vis sont exposées, essayez de les retirer à l'aide d'un tournevis électrique ou d'un tournevis ordinaire, puis relevez le dosseret à l'aide d'un pied-de-biche. N'oubliez pas que le dosseret peut également être vissé sur le comptoir.

Retrait d'un dosseret en formica collé

Si le dosseret est collé au mur de gypse, utilisez un couteau à mastic chauffé avec un pistolet thermique ou un sèche-cheveux pour retirer le matériau du mur. Commencez avec une section du dosseret. Placez un couteau à mastic chauffé sous la surface et retirez-le avec force. La colle derrière le dosseret commencera à se détacher. Vous devrez combiner tirer et utiliser le couteau chauffant. Limitez au minimum les dommages aux cloisons sèches en retirant de grandes sections du dosseret au lieu de petites. Ne placez pas le pistolet thermique ou le sèche-cheveux sur le Formica même; cela provoquera des émanations et constitue un risque d'incendie. Continuez à chauffer et à tirer jusqu'à ce que le dosseret Formica soit retiré.

Patching / Enlever le mur sec

Une fois le dosseret Formica enlevé, le mur de cloison sèche contenant le dosseret devra être collé avec de la pâte pour cloison sèche ou découpé et remplacé par un nouveau matériau pour cloison sèche ou similaire. Si vous envisagez d'installer un autre dosseret, retirez la partie endommagée de la cloison sèche et remplacez-la par du nouveau matériel. Si vous envisagez de peindre l'ancien dosseret, appliquez une pâte pour cloisons sèches, poncez-la pour la rendre lisse, puis peignez la surface.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment enlever du carrelage mural ? Castorama (Mars 2024).