Comment réparer les accidents de coulis

Pin
Send
Share
Send

Toutes les surfaces carrelées de votre maison ont également été recouvertes de ciment et peuvent nécessiter un repeuplement à un moment donné. Le coulis fait partie intégrante de chaque installation de carreaux, protégeant ainsi les bords des carreaux et empêchant l'humidité d'atteindre le support en dessous des carreaux. Malheureusement, une installation de coulis peut mal tourner de nombreuses manières. Du coulis de mauvaise consistance au coulis qui sèche trop tôt, les problèmes de coulis doivent être résolus rapidement pour assurer une installation durable.

credit: abbesses / E + / GettyImagesComment résoudre les problèmes de jointoiement

Cohérence du coulis

Le coulis bien mélangé a la consistance d'un beurre de cacahuète légèrement coulant. Lorsqu'elle est placée à l'extrémité d'un flotteur à coulis, celle-ci doit rester en place au lieu de couler ou de couler dans le seau. Le coulis est souvent mélangé trop humide et ne durcit pas correctement. Le coulis détrempé laisse les joints finis fragiles et sujets aux craquelures ou à l'effritement, ainsi qu'aux efflorescences, un aspect crayeux et blanc. Si votre coulis est coulant ou trop humide, ajoutez du coulis sec supplémentaire au mélange jusqu'à obtenir la consistance voulue.

Bien que beaucoup moins commun, il est possible de mélanger le coulis trop sec. Le coulis trop sec est difficile à remuer et s'effrite. Ajoutez simplement un peu d'eau pour fixer la consistance du coulis sec.

Coulis faible, fissuré ou insuffisant

Une trop grande quantité d'eau dans le coulis ou une trop grande quantité d'eau dans l'éponge pendant le nettoyage du coulis peuvent entraîner un joint de coulis partiellement rempli ou faible. Il peut y avoir des trous, des fissures ou des trous dans les lignes de coulis qui peuvent affaiblir l’intégrité du joint et permettre à l’humidité de pénétrer sous les carreaux. Bien qu'il soit tentant d'appliquer simplement plus de coulis, le nouveau coulis ne collera pas correctement au coulis déjà durci. Pour résoudre ce problème, creusez le vieux coulis avec un couteau utilitaire ou une scie à coulis. Nettoyez bien le joint avec de l’alcool dénaturé pour éliminer tout résidu de coulis, puis repiquez le joint.

Enlèvement de coulis excédentaire

Le coulis commence à durcir dans les 10 minutes suivant l'application. Il sèche en 24 heures, mais ne durcit pas complètement et ne durcit pas jusqu'à sa résistance finale avant trois semaines. Si vous appliquez trop de coulis sur les carreaux ou si vous êtes interrompu pendant le travail et laissez le coulis à sec sur les carreaux, vous pouvez résoudre le problème en agissant rapidement. En quelques jours, grattez le plus possible l'excès de coulis sur les carreaux à l'aide de l'extrémité pointue d'un bâton de peinture ou d'un autre morceau de bois présentant une arête ou un angle tranchant. Trempez le coulis restant dans un mélange d'une partie de sucre et de six parties d'eau jusqu'à ce que le coulis se ramollisse suffisamment pour un nettoyage facile.

Tuiles et coulis Hazy

Quel que soit le succès de votre travail de carrelage, vous découvrirez peut-être un film de coulis séché sur vos carreaux le lendemain de leur coulis. Les bricoleurs appellent ce problème «coulis trouble», et si vous en avez, votre coulis a parfois un aspect crayeux ainsi que vos carreaux. Le voile de coulis est constitué de minuscules particules de ciment Portland laissées pendant le nettoyage. Si l’on prend soin de l’appareil dans les 24 heures qui suivent l’installation, le coulis s’essuie facilement avec un chiffon sec. Froisser une serviette en papier ou en microfibre dans votre main et la travailler en rond sur le carreau pour éliminer le voile.

Coulis d'étanchéité pour la protection

Si vous avez utilisé un coulis à base de ciment plutôt que de coulis pré-scellé ou à base d'époxy, évitez tout autre type de problème avant qu'il ne se produise en scellant le coulis. Vous pouvez sceller le coulis à tout moment une fois qu'il est complètement durci, ce qui prend au moins trois semaines. Ne pas sceller votre coulis pourrait entraîner des taches ou une accumulation de moisissure. Nettoyez bien votre coulis pour éliminer les taches de surface ou la moisissure, puis appliquez un scellant d'imprégnation sur le coulis une fois par an pour le protéger des taches.

Pin
Send
Share
Send