7 tendances qui ont attiré mon attention au Salone del Mobile de Milan 2019

Pin
Send
Share
Send

crédit: Montana Furniture

Étant donné que mes pieds viennent tout juste de récupérer de l'épopée du Salone del Mobile de cette année, qui fait partie de la Milan Design Week, il n'est pas étonnant qu'il ait également fallu une semaine pour digérer tout ce que j'ai vécu, recherché et découvert. Plus de 100 000 pas ont été parcourus et de nombreux arancini ont été consommés en cours de route - une nourriture en forme de boule de riz frite à fond est toujours une chose avec laquelle je peux monter.

La foire milanaise a lieu tous les mois d'avril, ainsi que l'exposition biennale Euroluce et SaloneSatellite, la rampe de lancement pour les jeunes designers de moins de 35 ans. S'étendant sur plus de 251 000 mètres carrés et fréquentée par plus de 370 000 professionnels, l'événement s'est étendu au fil des ans. de Milan. Le Fuorisalone environnant débordait de projets pionniers, de lancements de produits révolutionnaires et de tendances à découvrir. J'ai fouillé les couloirs et les environs pour trouver toutes les choses "à la mode", rien que pour vous, et voici ce qui a attiré mon attention.

1. tons terreux avec des couleurs primaires

crédit: Fendi

La terre cuite a lentement fait son chemin au premier rang depuis la soirée italienne de l'année dernière et cette année, elle a été de retour avec un bang encore plus brillant. De la perfection pêche aux riches rouges et bruns riches, cette teinte terreuse rappelle les paysages méditerranéens et l'architecture marocaine - notez que la tendance cool et raffinée de Fendi Casa s'inscrit parfaitement dans cette tendance - l'inspiration parfaite pour des intérieurs aux tons chauds.

Pour une mise à jour 2019, la palette de couleurs est devenue un neutre et les marques ont associé la nuance à des touches de couleurs primaires éclatantes, en particulier des versions de la signature d'Yves Saint Laurent, Bleu Majorelle.

2. Verre Fumé

crédit: Nude Glass

Reprenant les années 70 de manière contemporaine, le verre fumé est en passe de devenir un grand frappeur dans le monde des intérieurs cette année et c'est probablement la tendance la plus facile à intégrer à votre maison en ce moment. Les marques ont choisi de l'incorporer via des vases sculpturaux (voir Nude Glass), un éclairage sphérique et des panneaux de verre texturés. Sophistiqué et juste du côté droit, le verre fumé peut ajouter une touche de nostalgie subtile à tout schéma de conception et constitue le moyen idéal pour obtenir un look de designer sur un budget. Le voir dans des tons ambrés est tout, et j'ai particulièrement aimé la prise de Studio Kalff, qui utilise la verrerie vintage comme base pour créer un luminaire suspendu sculptural.

3. Textures striées

crédit: Salvatori

Les surfaces planes sont clairement une chose du passé, car les textures cannelées, lattes et plissées étaient à chaque tournant de mes aventures milanaises. Le lambris en bois avec des détails en lattes était un fond populaire, et je m'attends à ce qu'il passe davantage au design commercial, tandis que des marques telles que Salvatori montent en flèche dans la salle de bain en l'ajoutant aux contours des éviers, aux vanités et aux murs en pierre naturelle. Ne vous inquiétez pas, si aucun matériau ne vous convient, le verre texturé fait également son grand retour, inspiré par Glas Italia et Nude Glass (oui, ils remplissaient toutes les cases!).

4. Accents Néon

crédit: Versace Home

Oubliez les années 2000, les années 80 et les années 90 sont bel et bien de retour avec des pops vibrants de néon et de riches tonalités de joyaux qui sillonnent de manière contemporaine. Des vibrations entièrement intégrées à Versace (compliments à la designer Sasha Bikoff) à l'approche plus subtile des "Arcanistes" du Studio Pepe, les accents néon et l'utilisation de matériaux irisés abondaient. Intégrez la tendance dans votre propre maison avec un minimum d'accessoires, tels que des bacs de rangement et des assiettes en néon - bodnous ou quoi?

5. Intérieurs inspirés du zodiaque et mentalité mystique

crédit: Petite Friture

Ce concept de mysticisme a lentement fait son chemin dans les intérieurs depuis la collection Horoscope unique de l'an dernier par Missoni Home. Cette année, j'ai repéré des vibrations spirituelles partout. Les matériaux et le symbolisme ont été à la base de l'exploration des formes cosmiques par Bohinc Studio, tandis que le miroir éthéré "Francis" de Constance Guisset pour Petite Friture a été lancé sous la forme d'une table. Hypnotisant et céleste, le dessin a été peint à la main par le designer français avant que les couches embuées ne soient produites par des techniques numériques. Toujours en créant une présentation spectaculaire, Dimore Studio a adopté une approche littérale avec des étoiles et des constellations ornant des tapis, des luminaires et des crédences.

6. Durabilité et conception circulaire

crédit: Kohler

À notre avis, ce n’est certainement pas une lubie ou une tendance qui repose sur l’idéologie du non-gaspillage et de l’économie de conception circulaire. L'installation «Waste No More» d'Eileen Fisher est apparue à Rossana Orlandi pour démontrer son initiative «zéro déchet», mais c'est la marque de plomberie WasteLAB de la marque de plomberie Kohler qui a particulièrement attiré mon attention avec une série de carreaux innovante intitulée «The Crackle Collection». En utilisant les restes de poterie non cuite de Kohler comme support, les déchets potentiels ont été transformés à la main en carreaux de salle de bains magnifiques.

7. Un regard géométrique sur le milieu du siècle

crédit: Montana Furniture

Nous aimons tous un peu le modernisme du milieu du siècle, mais nous aimons particulièrement le fait que les concepteurs adoptent les classiques et ajoutent leur propre sens aux designs éternels. La marque danoise de meubles Fritz Hansen a confié à Jaime Hayon la création de "JH97", fauteuil lounge sculptural aux formes basses en bois, tandis que ses compatriotes Danes de Montana Furniture ont ravivé une icône du design des années 1970 de Verner Panton en créant le système d'assise Pantonova modulaire et rétro . Du point de vue des matériaux, la noix était un choix populaire en raison de sa texture riche et de son motif impeccable. Le studio Supaform a astucieusement utilisé le matériau dans des formes sculpturales associées à des touches de velours orange vif et de rose chaud - évanoui!

N'oubliez pas que vous pouvez également acheter certaines de mes marques préférées de la semaine du design de Milan.

Pin
Send
Share
Send