Comment nettoyer un sol en carreaux de céramique de la meilleure façon possible

Pin
Send
Share
Send

Les carreaux de céramique se distinguent par leur durabilité, leur beauté et leur facilité d'entretien. Même s'ils nécessitent peu d'entretien, les sols en carrelage doivent être nettoyés régulièrement pour éviter les égratignures et conserver leur aspect neuf. Les sols en carreaux de céramique nécessitent différents types de nettoyage selon la situation, mais toutes les méthodes sont relativement rapides et faciles, sans éléments supplémentaires.

crédit: David Sacks / Photodisc / GettyImagesLes carreaux en céramique se distinguent par leur durabilité, leur beauté et leur facilité d'entretien.

Enlever la saleté des carreaux

Les carreaux de céramique résistent bien dans les zones animées, mais aussi susceptible de se gratter à la surface. La saleté, les miettes et tout autre petit débris sur le sol peuvent endommager la surface. Les saletés laissées sur les carreaux peuvent également pénétrer dans les carreaux et le coulis, les rendant creuses et les rendant difficiles à nettoyer.

Prévenir ces situations avec un rapide, facile balayer ou aspirer plusieurs fois par semaine. Un balai à poils doux permet un balayage rapide sans se gêner avec des cordes ou des accessoires. Si vous préférez un aspirateur, utilisez un réglage conçu pour les sols durs afin d’éviter les dommages.

Prenez les bons outils

Apprendre à nettoyer un sol en carreaux de céramique sans laisser de film revient souvent à utiliser les bons outils. Pour nettoyer les carreaux de céramique, la meilleure option est une vadrouille chamois vadrouille ou un chiffon. Les vadrouilles-éponges poussent simplement l'eau sale dans les lignes de coulis, ce qui les décolore. Les lignes de coulis ont tendance à être plus difficiles à nettoyer, vous voulez donc éviter de forcer plus de saleté.

Vous aurez également besoin d'un seau pour mélanger votre solution de nettoyage. Choisissez un seau suffisamment grand pour contenir suffisamment d’eau et un produit de nettoyage avec suffisamment d’espace pour insérer facilement votre vadrouille.

Mélange de solution de nettoyage

Les produits fabriqués pour les carreaux de céramique sont une option, mais vous pouvez également utiliser détergent doux vous avez déjà à la maison. Le détergent est sécuritaire sur les carreaux et aide à éliminer la saleté et la crasse. Mélangez-le avec de l'eau chaude pour ajouter un pouvoir nettoyant au mélange.

Nettoyez vos sols

Trempez votre éponge dans le mélange de détergent et travaillez méthodiquement sur le sol, en vous dirigeant vers la porte que vous prévoyez de sortir pour que vous n'ayez pas à marcher sur le carreau propre. Rincez votre vadrouille régulièrement pour le garder propre pour éviter de ramener la saleté sur les carreaux.

Jetez de l'eau sale et mélangez fréquemment un nouveau lot pour vraiment nettoyer vos sols carrelés. En poussant autour de l'eau sale avec votre vadrouille, il ne reste plus que de la crasse, ce qui donne à votre sol un aspect terne ou strié.

Si vous remarquez un flou sur les carreaux, cela pourrait être résidus savonneux de votre processus de nettoyage. Un nettoyant tout usage peut éliminer le voile. Le jus de citron, le vinaigre ou d'autres options légèrement acides mélangés à de l'eau peuvent également éliminer le voile sur les carreaux de céramique. N'utilisez pas d'acides sur les carreaux de pierre car cela causerait des dégâts.

Nettoyer en profondeur le coulis de carreaux de céramique

Comment nettoyez-vous le coulis dans un sol en carreaux de céramique? Vous pouvez obtenir un peu de saleté et de saleté avec votre routine régulière de balayage et de nettoyage, mais vous avez parfois besoin d'un nettoyage plus en profondeur. Si vous remarquez que votre coulis a l'air décoloré, il est temps de le frotter pour enlever la saleté.

Commencez avec de l'eau chaude et une brosse dure pour voir si vous pouvez détacher la saleté dans le coulis. Si vous avez besoin d'intensifier, mélangez bicarbonate de soude et de l'eau créer une pâte et la frotter pour nettoyer en profondeur le coulis de carreaux de céramique. Laissez la pâte sécher pendant la nuit, puis suivez le lendemain avec une brosse en nylon humide avec des poils raides pour la nettoyer.

Pin
Send
Share
Send