Dépannage des moteurs de pompe de piscine

Pin
Send
Share
Send

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles la pompe ne fait pas circuler l'eau. Il peut y avoir une poche d’air coincée dans la pompe empêchant le passage de l’eau. Si tel est le cas, la pompe doit être ouverte et l'eau versée à la main. Le filtre pourrait être bouché, empêchant l'eau de le traverser. Dans ce cas, le filtre doit simplement être nettoyé. La pale de la pompe peut être cassée, ce qui signifie que le moteur tourne mais ne fait rien bouger. La cartouche transparente à travers laquelle l'eau entre et sort de la pompe doit être observée. Si de l'eau est présente, mais ne bouge pas, la turbine est cassée et la pompe entière doit être remplacée. Les tuyaux d'admission ou de sortie pourraient être obstrués par des débris. Ceci est difficile à prouver étant donné la distance parcourue par les tuyaux. Il faut donc supposer que c'est là le problème une fois que toutes les autres possibilités ont été épuisées. Un service de plomberie ou de piscine et un service de réparation peuvent faire passer des tuyaux flexibles à travers les tuyaux pour éliminer le blocage.

Dépannage des moteurs de pompe de piscine

La pompe fonctionne sans eau en mouvement

La pompe est trop bruyante

La pompe contient un ventilateur de refroidissement conçu pour maintenir le fonctionnement électrique au frais. C'est bruyant et il n'y a pas grand-chose à faire pour éviter cela car il doit fonctionner pour empêcher la pompe de surchauffer. Il y a cependant d'autres causes au bruit. Le son serait amplifié si la pompe vibrait contre sa base en béton. Un tapis en caoutchouc glissé sous la pompe devrait faire une baffle décente. Les roulements du moteur pourraient être usés, ce qui se produit normalement après plusieurs années d'utilisation. Cela peut être exacerbé si l’on a introduit une quantité excessive de comprimés chimiques dans l’écumeur, car ils auraient abîmé les roulements, causant ainsi une usure prématurée. Dans ce cas, les roulements doivent être remplacés par un atelier de réparation agréé.

La pompe continue de s'allumer et de s'éteindre

Il y a plusieurs raisons possibles à cela. La pompe pourrait être câblée à une tension incorrecte. Les pompes peuvent être câblées à 115 ou 230 volts, en fonction de la tension couramment utilisée dans ce pays. Cela ne peut être vérifié et corrigé que par un électricien. La pompe peut également surchauffer si le ventilateur interne est en panne. Si vous deviez appuyer votre main contre le côté de la pompe, il ferait très chaud. Dans ce cas, la pompe doit être débranchée et apportée à un atelier de réparation pour vérifier le problème et le résoudre.

Pin
Send
Share
Send