Comment lire la capacité d'un multimètre

Pin
Send
Share
Send

Les condensateurs stockent une charge électrique sur deux plaques séparées par un isolant. La quantité de capacité de stockage est mesurée en farads. Un farad est une unité de capacité définie par le système international d'unités. Les condensateurs sont généralement mesurés en unités de micro-farad. Affichées en μFF, mfd, MFD, MF et UF, la mesure au micro-farad sur un multimètre est généralement indiquée par "MFD". Comparez le MFD mesuré avec les condensateurs attendus. Remplacez les condensateurs par des lectures de multimètre égales ou supérieures à 10% par rapport aux spécifications d'origine. Déchargez toujours le condensateur avant le test.

Utilisez un multimètre pour mesurer la capacité.

Étape 1

Enroulez une portion de fil de cuivre de gros calibre avec du ruban isolant pour fournir une barrière isolée du courant électrique.

Étape 2

Mettez hors tension le périphérique dans lequel se trouve le condensateur.

Étape 3

Accéder au condensateur. Saisissez le fil de cuivre par l'extrémité isolée et touchez le fil de cuivre nu contre les conducteurs du condensateur. Tenez le fil contre le condensateur pendant 30 secondes ou plus. Si le fil chauffe, retirez-le des fils et laissez-le refroidir. Répétez le processus de décharge pendant 30 secondes pour vous assurer que le condensateur est complètement déchargé.

Étape 4

Ajustez le multimètre pour mesurer la capacité, souvent affiché comme "MFD". Touchez les sondes du multimètre contre chacun des fils du condensateur, une branche à un fil.

Étape 5

Lisez la sortie sur le multimètre. Comparez la valeur du MFD à la valeur spécifiée sur le condensateur.

Pin
Send
Share
Send