Comment recycler les paquets de gel de silice

Pin
Send
Share
Send

Les sachets de gel de silice sont ces petits coussins de pellets contenant toutes sortes d’articles de tous les jours, des chaussures à l’électronique, en passant par les outils électriques, les vitamines et les aliments. Le sachet contient de la silice, un minéral naturel qui attire les molécules d’eau. Les sachets sont utilisés comme dessicant, une substance qui absorbe l’humidité et combat la croissance des moisissures. Ne les jette pas. Profitez de leur puissance infime tout autour de votre maison.

Étape 1

Mélangez un paquet de gel de silice avec des documents importants, des photos et des souvenirs dans un sac en plastique à fermeture à glissière pour empêcher l’humidité d’endommager ces objets. Glissez un paquet entre la photo et le dos du cadre pour les images accrochées au mur.

Étape 2

Rangez vos rasoirs et vos lames de rasoir supplémentaires dans un petit récipient contenant deux sachets de gel de silice pour empêcher l’oxydation. Vos lames dureront plus longtemps.

Étape 3

Réduisez le développement de ternissement sur les bijoux en argent en plaçant un paquet de gel de silice dans votre boîte à bijoux ou votre tiroir.

Étape 4

Conservez quelques paquets dans votre boîte à outils pour éviter la formation de rouille sur vos outils et à l'intérieur de la boîte à outils.

Étape 5

Gardez l'humidité et les moisissures loin de vos graines jusqu'à ce que vous soyez prêt à les planter. Ajoutez un paquet de gel de silice dans chaque sac ou bocal de graines.

Étape 6

Transférez les aliments secs pour chiens, chats ou autres animaux domestiques du sac d'origine dans une poubelle propre ou un autre grand bac de rangement avec un couvercle hermétique. Collez un ou deux sachets de gel de silice à l'intérieur du couvercle pour le maintenir à l'abri de l'humidité.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Faire un déshumificateur - Combattre l'humidité (Mai 2024).