Les propriétés de la laine d'acier

Pin
Send
Share
Send

La laine d'acier a été inventée au début du XXe siècle comme solution à une refonte majeure des batteries de cuisine à l'époque. La batterie de cuisine lourde en fonte qui était courante à l'époque a été remplacée par des casseroles et des casseroles en aluminium. Les poêles à charbon ont noirci le nouveau matériau, rendant son nettoyage impossible. Le développement de la laine d'acier permet de nettoyer l'aluminium et d'autres tâches de nettoyage.

crédit: Jupiterimages / liquidlibrary / Getty Images

Composition

La laine d'acier est composée de nombreux fils d'acier minuscules tirés à travers une série de matrices métalliques. Cet acier extrêmement fin est mélangé avec du savon noir pour le nettoyage. Différentes qualités de laine d'acier sont disponibles, chacune avec différents brins d'épaisseur. Les grades 1 à 3 sont plus grossiers alors que les grades 0 à 0000 sont plus fins. Plus il y a de zéros dans la nuance, plus la nuance de laine d'acier est fine.

Polissage

La laine d'acier a la capacité de polir de nombreuses surfaces différentes. Les fines particules d'acier de la laine peuvent lisser ces zones inégales comme s'il s'agissait d'un morceau de papier abrasif résistant. La laine d'acier a été utilisée sur le marbre, la pierre, le verre et différents types de bois. Certains types de bois laissent une trace de fer dans la laine d'acier en raison d'une réaction avec les tanins du bois.

Souplesse

La laine d'acier est extrêmement souple, ce qui lui permet de pénétrer dans des crevasses que la plupart des appareils à récurer ne pourraient pas atteindre. La laine d'acier peut épouser les angles et les courbes des meubles, des moulures et des cadres. Une méthode qui tire parti de cette propriété est la fixation de la laine d'acier sur un bâton ou une corde pour atteindre des zones encore plus difficiles d'accès.

Autres propriétés

La laine d'acier a un point de fusion de 1535 degrés Celsius et un point d'éclair de 250 degrés Celsius. Le point d'ébullition de la laine d'acier est de 2750 degrés Celsius. Lorsque de la laine d'acier est ajoutée à des acides minéraux, elle libère le produit de l'hydrogène. Ne combinez pas de laine d’acier avec des halogènes, du peroxyde, de l’oxyde nitrique ou de l’acide sulfurique. La laine d'acier est inflammable; ne l'utilisez pas près d'une flamme nue.

Pin
Send
Share
Send