Comment cloner des orchidées

Pin
Send
Share
Send

Les orchidées sont connues pour leurs belles fleurs aromatiques. Ils sont originaires des régions tropicales, mais peuvent se développer dans la plupart des endroits avec les soins appropriés. Comme d'autres plantes, vous pouvez cloner des orchidées à l'aide d'une méthode appelée propagation.

Les orchidées sont connues pour leurs belles fleurs.

Étape 1

Mélangez une solution de 1 partie d'eau de Javel pour 3 parties d'eau et utilisez-la pour nettoyer la lame de rasoir ou le couteau que vous utilisez pour couper la tige d'orchidée et les pots dans lesquels les nouvelles orchidées sont plantées.

Étape 2

Mettez des gants propres ou lavez-vous les mains pour éviter de contaminer l’orchidée.

Étape 3

Couper une tige de 12 pouces de long de la plante, puis couper la section de 12 pouces en parties plus petites qui sont de 3 à 4 pouces de long. Lorsque vous coupez la tige en sections plus petites, assurez-vous que chacune d’elles possède au moins un bourgeon dormant.

Étape 4

Poser les tiges coupées sur la mousse de sphaigne humide. Déplacez les tiges et la mousse dans un endroit ombragé et humide, en les laissant là jusqu'à ce que de petites plantes commencent à émerger des bourgeons.

Étape 5

Placez le compost standard d'orchidée dans les pots, puis plantez les nouvelles orchidées dans les pots.

Étape 6

Appliquez un engrais 10-10-10 au sol.

Étape 7

Placez les plantes dans un endroit humide et bien éclairé où elles recevront de 12 à 14 heures de lumière par jour. Arrosez les orchidées une fois par semaine.

Pin
Send
Share
Send