Redwood doit-il être imperméabilisé?

Pin
Send
Share
Send

Le séquoia est un matériau de construction coûteux et pour une bonne raison: le bois est naturellement imperméable. Les structures de séquoias non traitées peuvent durer jusqu'à 30 ans avant de succomber aux dégâts des eaux. Néanmoins, il convient de noter certaines considérations de maintenance afin de prolonger la durée de vie de votre terrasse ou de toute autre structure extérieure.

Les structures extérieures nécessitent des matériaux de construction résistants à l'eau.

Espérance de vie et notes

Tous les séquoias ne résistent pas à l'eau. Lors du choix du bois de séquoia pour votre projet extérieur, évaluez la couleur et la qualité du bois. Le bois rouge profond est le plus haut grade et le plus résistant à l'eau. Le bois de couleur plus claire, provenant d'arbres plus jeunes, résiste moins à l'eau et devra être traité pour éviter les dégâts d'eau. Cherchez du bois de cœur de qualité supérieure si vous êtes intéressé par le matériau de construction le plus résistant à l'eau.

Les taches

Les séquoias rouge foncé perdront leur couleur s'ils ne sont pas traités. Appliquer une finition transparente sur du bois fraîchement coupé aidera à conserver l'aspect du bois, mais n'aura aucun effet sur sa résistance à l'eau. Les bois légers de séquoia doivent être scellés avec une teinture à base d’huile. Les taches à base d'huile pénètrent dans le bois et offrent un meilleur scellement anti-transpiration que les traitements de surface.

Construction

En raison de la dépense du séquoia, de nombreux propriétaires utilisent le séquoia avec parcimonie. Le matériau se trouve le plus souvent dans les balustrades et les terrasses - zones très visibles exposées aux éléments. Le séquoia étant un bois tendre, veillez à ne pas utiliser trop de clous ou de matériaux de construction lors de la mise en place du bois.

Pin
Send
Share
Send