Comment faire pousser des cerisiers en Californie

Pin
Send
Share
Send

La Californie est l’un des plus grands producteurs de cerises, bien que les cerises ne prospèrent que dans des régions telles que la côte centrale, la vallée de San Joaquin et les contreforts de la Sierra Nevada qui répondent aux exigences minimales en matière de refroidissement hivernal. Les jardiniers amateurs peuvent réussir ailleurs dans la culture de la tarte et des cerises, bien que les cerises soient plus difficiles que la plupart des autres arbres fruitiers. Une pente douce et ensoleillée qui permet à l'air froid de l'hiver de s'installer dans les endroits bas proches peut être idéale pour la culture des cerises. Les limons sableux profonds sont également préférables, mais les cerises pousseront dans des sols rocheux ou pauvres tant que le drainage global est adéquat.

La plupart des cerises nécessitent 1 000 heures de froid hivernal, difficile à trouver en Californie du Sud.

Étape 1

Préparez le sol au moins un an avant la plantation. Testez le pH du sol. Ajoutez tous les amendements nécessaires pour obtenir un sol légèrement acide, compris entre 6,2 et 6,8. Ajoutez du soufre dans les quantités recommandées si le sol est trop alcalin ou de la chaux s'il est trop acide. Ajoutez de la matière organique, même si le pH est idéal, en l'étalant sur une épaisseur de 3 à 4 pouces dans toute la zone de plantation. Cultivez profondément pour bien mélanger le sol avec tous les amendements.

Étape 2

Plantez des cultivars de cerisiers qui donnent de bons résultats en Californie, y compris des arbres à tarte ou à tarte comme Early Richmond, North Star, Meteor et Montmorency. Plantez des cultivars sucrés ou "cerisiers" uniquement avec des arbres compatibles pour la pollinisation croisée; les combinaisons possibles pour la Californie incluent Bing, Black Tartarian et Early Burlat; Van et Bing; et Van et Royal Ann.

Étape 3

Plantez des arbres d'un an bien développés dès le printemps, car le sol peut être travaillé. Creusez un trou de plantation deux fois plus large que les racines des arbres mais pas plus profond. Placez l'arbre au centre du trou. Remplissez le trou 2/3 du chemin avec de la terre. Arrosez abondamment pour régler ce sol. Terminez de remplir le trou et arrosez à nouveau.

Étape 4

Taillez au minimum à la plantation, mais suffisamment pour que les arbres soient bien amorcés dans le style de tête modifié. Supprimez toutes les branches qui forment des angles étroits avec le leader central. Réduisez la tige centrale ou le guide à environ 30 à 40 pouces du sol pour forcer le développement des branches latérales.

Étape 5

Fournir des soins réguliers aux jeunes arbres. Irriguer lorsque le temps se réchauffe et que les arbres poussent, en fournissant au moins 5 à 10 gallons d'eau par semaine et par arbre - plus par temps très chaud. Étaler le paillis dans une configuration de beignet, avec le jeune arbre au centre du trou de beignet. Paillez à une profondeur de 4 pouces à l'intérieur de la ligne de gouttière de l'arbre ou du bord extérieur de son couvert végétal. Empêchez le paillis de toucher le tronc de l'arbre.

Étape 6

Continuez à entraîner les cerises dans le style de chef modifié - la méthode de taille préférée pour les cerises - au début du printemps, lorsque les arbres sont en dormance. Travaillez pour créer des branches d’échafaudage solides tout autour de l’arbre.

Étape 7

Protégez-vous des gelées printanières, qui peuvent endommager les fleurs et les fruits en développement. Couvrez les arbres de la cour avec des bâches en polyéthylène les nuits glaciales - attachez les bâches pour les empêcher de s'envoler - et ajoutez de la chaleur. Placez une lanterne au kérosène ou un radiateur électrique sous la bâche, ou suspendez une ampoule de 60 à 100 watts à l’arrière de la canopée comme source de chaleur supplémentaire. Enlevez la bâche pendant la journée.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Algérie. important développement de la culture du cerisier à Souk Ahras (Mai 2024).