Un appartement du Marais canalise le design parisien moderne

Pin
Send
Share
Send

crédit: Hervé Goluza

Il est difficile d’imaginer qu’un foyer parisien soit en proie à des problèmes (c’est après tout Paris, qu’est-ce qui pourrait être si mauvais?). Mais lorsqu'on a demandé à l'architecte Camille Hermand de rénover un appartement dans le quartier branché du Marais, elle a relevé plusieurs défis. Alors que l'appartement avait une riche histoire architecturale, après avoir été construit sur les anciennes zones humides au nord de la Seine, il présentait des problèmes - à savoir des plafonds irréguliers et une configuration longue et mince qui créait un espace de vie maladroit et impersonnel.

Hermand, déterminé à respecter les détails d'origine de l'appartement, a réussi à optimiser l'agencement et à apporter une touche de modernité (couleurs vives, séparateurs de pièce) tout en rendant hommage au design parisien traditionnel.

Slideshow8 Photoscredit: Hervé Goluza

Les fenêtres de style atelier créent une transition flexible entre le nouveau hall d’entrée et le salon. Les bibliothèques intégrées permettent de séparer les espaces et d'ajouter de l'espace de stockage.

crédit: Hervé Goluza

Le long salon offre un espace pour manger et la longue banquette de fenêtre offre de nombreux coins ensoleillés pour lire un livre. Hermand a ajouté les étagères en chêne sur mesure, peintes dans le Vardo de Farrow & Ball.

crédit: Hervé Goluza

Il était important pour Hermand et le client de préserver les sols d'origine de la maison. "Nous avons commencé avec l'idée de conserver le sol en tomette d'origine, en créant une atmosphère de campagne authentique avec une touche contemporaine", a déclaré Hermand.

crédit: Hervé Goluza

Les tomettes au sol confèrent à la cuisine ensoleillée une atmosphère rustique. Les armoires Ikea sont garnies de granit noir du Zimbabwe pour ajouter un contraste contemporain.

crédit: Hervé Goluza

Le charmant bureau / deuxième chambre à coucher, situé juste à côté du salon, a un mur bordé du papier peint Arcade de Farrow & Ball et une armoire personnalisée peinte en Setting Plaster, également de Farrow & Ball.

crédit: Hervé Goluza

Le luminaire accrocheur de la chambre principale est de Constance Guisset pour Petite Friture. Hermand a tapissé le mur derrière le lit avec le papier peint Brazilia de Noblis et a ajouté des appliques Dynamo colorées de Super Living.

crédit: Hervé Goluza

La garde-robe personnalisée de la chambre principale est peinte en turquoise profonde. Les fenêtres intérieures laissent entrer une lumière supplémentaire dans la salle de bain.

crédit: Hervé Goluza

La vanité bleu océan de la salle de bain correspond à la garde-robe de la chambre. Les carreaux hexagonaux qui bordent la baignoire et les murs font un clin d'œil aux sols d'origine de la maison.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: " 2 degrés avant la fin du monde " - #DATAGUEULE (Mai 2024).