Comment convertir une table basse en une table à manger

Pin
Send
Share
Send

Une table basse est un endroit idéal pour reposer votre télécommande de téléviseur et montrer cet énorme livre de photographies que vous ne lirez jamais. Vous pouvez même y placer votre tasse de café. Mais si l'espace est restreint, une table à manger pourrait être beaucoup plus utile. Plutôt que d'échanger l'un contre l'autre, il est possible de convertir une table basse en une table à manger en ajoutant des pieds plus grands. Et si vous voulez vraiment faire travailler vos muscles, créez une table convertible que vous pourrez utiliser de toute façon. C'est le gain de place ultime et une solution brillante pour les petits appartements et studios.

crédit: KatarzynaBialasiewicz / iStock / GettyImagesComment convertir une table basse en table de salle à manger

Enlever les jambes

Les pieds boulonnés, vissés directement dans les filets des trous, doivent pouvoir être retirés facilement en les tournant dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Utilisez une clé s'ils sont un peu têtus. Les menuiseries contreventées ont les pieds fixés à la table avec des renforts d'angle en métal ou en bois, et vous pouvez les détacher à l'aide d'un tournevis. Les pieds à mortaise et tenon se fixent avec des goujons en bois et de la colle, mais vous pouvez les détacher avec un peu plus de force et une clé à pipe. Si une mortaise et un tenon carrés ou rectangulaires maintiennent la jambe en place, placez un ciseau au niveau de la couture de la jambe et du dessous de la table. Frappez le ciseau avec un maillet pour couper la jambe de la mortaise.

Remplacer J'aime pour J'aime

Pour que les choses restent simples, achetez des jambes plus hautes avec les mêmes ferrures que celles que vous avez retirées. Une table à manger standard mesure 30 pouces de hauteur. Soustrayez donc la profondeur du dessus de la table de 30 pour obtenir la hauteur correcte. Avec les pieds contreventés, appliquez de la colle à bois sur le dessus de chaque pied, insérez-les dans le trou et fixez-les en insérant des vis à travers le support et dans le pied. Les pieds boulonnés doivent pouvoir se tordre facilement, mais vous aurez peut-être besoin de colle à bois si les fils sont usés. Pour remplacer les pieds par des fixations mortaise et tenon, appliquez de la colle à bois sur l'extrémité du tenon ou du goujon de chaque pied et insérez-les dans les trous avant de les serrer à l'aide d'un serre-vis à main.

Étirer vos jambes

Donnez une extension aux pieds de votre table basse. Parcourez les magasins pour trouver des pattes identiques de la même largeur que celles existantes. L'achat de pieds pré-percés vous permettra d'économiser des efforts. Il vous suffit donc de percer les pieds de votre table basse et de visser les nouveaux. Utilisez de la colle à bois pour plus de sécurité. Peignez les pieds pour obtenir un aspect uniforme ou laissez-les pour un aspect rustique.

Le meilleur des deux

Faites une table convertible que vous pouvez basculer du plus bas au plus élevé. L'un des moyens les plus simples consiste à acheter une paire de pieds à tréteaux, semblables à ceux fixés aux planches à repasser ou aux tables à tréteaux, en s'assurant que le mécanisme de serrage permet de les maintenir à la hauteur souhaitée. Fixez-les à la face inférieure de la table avec deux poteaux fixés par des supports afin que les pieds puissent facilement glisser pour ajuster la hauteur. Deux poutres en bois parallèles attachées dans le sens de la longueur aideront à maintenir le dessus du tréteau en place.

Pin
Send
Share
Send