Différence entre les plantes à floraison et non florantes

Pin
Send
Share
Send

La principale différence entre les plantes à fleurs et les plantes sans fleurs est leur méthode de reproduction. Les plantes à fleurs dépendent de la pollinisation pour se reproduire, alors que les plantes non florifères dépendent de la dispersion pour poursuivre leur cycle de vie.

Une plante à fleurs.

Définition de la floraison

Une plante à fleurs est aussi appelée angiosperm.

En termes simples, une plante à fleurs est une plante qui, à un moment de son cycle de vie, produit une fleur. Une plante à fleurs s'appelle un angiosperm. Il est important de se rappeler que la fleur fait partie du cycle de reproduction. Toutes les plantes à fleurs produisent des graines.

Plantes à graines non-fleurissantes

Le pin est un type courant de gymnosperm.

Les plantes non florifères sont celles qui ne produisent jamais de fleur. Certaines plantes non florifères produisent encore des graines; ce type de plante s'appelle un gymnosperm. Les conifères, les pins par exemple, font partie des gymnospermes les plus connus.

Plantes Spores Non Floraison

Les mousses et les fougères se reproduisent par les spores.

Les mousses et les fougères sont les deux autres principaux types de plantes qui ne poussent pas de fleurs. Les mousses et les fougères se reproduisent par les spores plutôt que par les graines.

Angiospermes versus gymnospermes

Les pommes de pin sont les graines des pins.

Les angiospermes font pousser des graines dans une coquille protectrice appelée ovaire. À mesure que la plante mûrit, ce qui était l'ovaire devient le fruit de la plante. Les gymnospermes ont ce qu'on appelle des graines nues, car elles ne sont couvertes par rien. Les gymnospermes ne produisent pas de fruits.

Des graines

La pollinisation peut être causée par des insectes.

Les graines sont produites lorsque le pollen (germe sexuel masculin) rencontre les ovules (germe sexuel féminin). Certaines plantes ont à la fois du pollen et des ovules et peuvent produire des graines indépendamment. Les autres plantes à fleurs doivent compter sur la pollinisation. La pollinisation se produit lorsque le pollen est transporté d'une plante à une autre par le vent ou par des insectes.

Spores

Mousse.

Les spores se développent sur la face inférieure des feuilles de fougère et dans la mousse. Les spores se dessèchent et tombent de la plante. Ils sont ensuite emportés par le vent. Une fois qu'elles sont exposées à un environnement humide, les spores peuvent commencer à se développer pour devenir une nouvelle plante.

Pin
Send
Share
Send