Comment construire une table de maquillage en bois

Pin
Send
Share
Send

Se maquiller ou se coiffer à la coiffeuse est plus facile que de rester devant un lavabo ou une commode. S'habiller à la coiffeuse dans la chambre à coucher laisse la salle de bain libre pour que d'autres puissent l'utiliser. Une coiffeuse n'a pas besoin d'être grande, mais plutôt suffisamment grande pour accueillir un tabouret rangé dessous. Construisez une table simple composée d'un plateau et de pieds ou trouvez des plans complexes pour une table plus sophistiquée.

crédit: tape measure 1 image de Martin Grice de Fotolia.com

Étape 1

Mesurer l'espace pour votre table en utilisant un ruban à mesurer. Dessinez les pieds, le dessus et les tiroirs de la table sur du papier en utilisant l’échelle 1/6 de la règle à l’échelle de l’architecte. Cela signifie que chaque pouce de votre conception sera égal à 6 pouces dans le monde réel. Travaillez dans l'espace prévu à cet effet afin de ne pas dominer la pièce. Les plans carrés et en forme de rein sont parmi les conceptions les plus simples, et la table peut comporter un ou plusieurs tiroirs.

Étape 2

Assemblez toutes les planches de bois nécessaires pour le dessus. Coller et serrer les panneaux pour créer un plan plat pour la coupe. Une fois la surface sèche et solide, tracez le haut de la coiffeuse et coupez-le. Vous pouvez également utiliser du contreplaqué d'un demi-pouce d'épaisseur pour le dessus. Coupez le dessus avec une scie sauteuse si vous faites une coiffeuse en forme de rein. Une scie à table fonctionnera sur un plateau carré.

Étape 3

Poncer toutes les surfaces du bois avec un morceau de papier sablé à grain moyen. Utilisez un chiffon pour essuyer tout débris supplémentaire.

Étape 4

Les trous dans chacun des coins du sommet ne doivent pas être à moins de 3/4 de pouce de tout bord. Chaque trou doit avoir la moitié de la taille du filetage de la vis. Collez chaque jambe sur la face inférieure du haut où se trouvent les trous et laissez-les sécher. Serrez ensuite les vis dans chaque trou du haut pour sécuriser les pieds.

Étape 5

Teindre ou peindre la coiffeuse de maquillage. Si vous prévoyez de laisser le dessus dénudé sans aucun type de revêtement, appliquez quelques couches de scellant. Cela permet à quelqu'un qui se maquille d'essuyer facilement les éclaboussures. Si la table est carrée, envisagez d'installer des tuiles petites ou grandes. Des tuiles miroir peuvent être installées pour créer un dessus également.

Étape 6

Placez le petit tabouret devant votre coiffeuse et profitez-en.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Coiffeuse 1 (Mai 2024).