Comment polir les planchers de bois

Pin
Send
Share
Send

Les planchers de bois peuvent ternir avec le temps, à mesure que la circulation piétonnière s'use. Cette matité rend vos sols sales, peu importe la fréquence de vos nettoyages. Le brunissage du sol est un moyen de rafraîchir la finition de votre sol sans passer par tout le processus de finition. En utilisant un polissoir de sol, vous pouvez donner à votre parquet une brillance éclatante, en restaurant l'apparence humide qui résulte généralement d'une finition nouvellement posée.

Brunissez vos planchers pour leur redonner un aspect fraîchement fini.

Étape 1

Balayer la terre ou les débris avec un balai. Vaporisez une légère couche de nettoyant pour sol sur le bois et passez une vadrouille sur la surface pour éliminer toute saleté difficile à éliminer. Attendez que le sol soit complètement sec avant de continuer.

Étape 2

Attachez un tampon de brunissage aqua à un polisseur de sol avec une rotation entre 1500 et 3000 tours / minute. Vous pouvez louer un brunissoir dans un magasin de location d’équipement ou un magasin de bricolage. Le tampon aqua crée une brillance élevée sur votre sol.

Étape 3

Placez l’applicateur de sol sur un mur longeant la pièce. Pulvériser sur le sol devant le brunisseur une légère vaporisation de solution de spray de polissage. Allumez la machine et passez sur la surface du sol le long du mur, en commençant par le coin et en utilisant un léger mouvement circulaire pour lustrer une bande du sol jusqu'au coin opposé. Continuez à pulvériser le sol avec la solution de vaporisation au fur et à mesure, en couvrant toute la bande lorsque vous brunissez. Éteignez le brunissoir et déplacez-vous de l'autre côté de la pièce. Répétez le processus de brunissage avec une bande de sol le long du mur opposé au premier.

Étape 4

Continuez à polir le sol en rangées, en chevauchant les bords de chaque rangée pour obtenir une couverture uniforme et pour éviter de laisser des marques de rangées. Travaillez des bandes latérales vers le centre de la pièce jusqu'à ce que vous ayez recouvert la totalité du sol.

Étape 5

Répétez le processus de brunissage pour un total de deux ou trois passes avec le lustrant pour sol afin d’étendre la brillance sur le sol. Essuyez le sol bruni après le dernier passage avec une vadrouille à poussière pour enlever toute saleté persistante qui aurait pu se déposer au cours du processus de brunissage.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Rénover son plancher en 1 journée avec lhuile monocouche SOLO (Mai 2024).