Comment garder un étang de jardin propre

Pin
Send
Share
Send

Les étangs sont un excellent moyen d'améliorer l'apparence de votre jardin, mais ils peuvent effrayer certains propriétaires par peur de l'entretien et de l'entretien qui y sont associés. Les étangs peuvent être naturels ou artificiels, mais les deux peuvent être affectés par les algues, les feuilles tombantes et les intempéries. Pour que votre bassin reste propre, vous devez non seulement garder la zone du bassin exempte de débris, mais également rechercher des solutions de traitement ou des remèdes naturels tels que les poissons mangeurs d'algues.

Les étangs d'arrière-cour peuvent être entretenus en éliminant les débris autour de la zone et en surveillant la croissance des algues.

Étape 1

Maintenir la propreté autour de l'étang de la cour. Enlevez toutes les feuilles ou autres matières organiques, telles que les baies ou les brindilles, qui sont tombées dans l'étang, ou les feuilles mortes provenant de plantes à l'intérieur de l'étang. Les feuilles mortes peuvent se rassembler au fond de l’étang ou flotter sur le dessus. S'il y a plusieurs arbres à proximité de l'étang et que les feuilles tombent à l'automne, vous pouvez acheter des écrans à placer sur le dessus de l'étang pour empêcher les feuilles de tomber dans l'eau.

Étape 2

Réduisez les algues dans l'étang. L'ajout de plantes telles que les nénuphars à l'étang absorbera les nutriments qui se développent dans l'eau. Les poissons et les charognards mangent aussi des algues. Par conséquent, les avoir à l’intérieur de l’étang aidera à le garder propre. Les entreprises de nettoyage de bassins nettoieront les algues de la piscine moyennant des frais, ou vous pourrez acheter un algicide et l’ajouter à l’eau. Lisez les instructions pour déterminer la quantité d'algicide à ajouter pour nettoyer l'eau et assurez-vous que le produit est sans danger pour les êtres vivants à l'intérieur de l'étang, mais également pour les animaux de compagnie en plein air susceptibles d'ingérer de l'eau.

Étape 3

Achat d'une pompe pour l'étang. Les pompes aideront à garder les étangs de la cour propres en faisant circuler leur eau. Choisissez une pompe en fonction du type d'étang, qu'il s'agisse d'un étang de jardin ou d'un étang à poissons, et de la taille de votre étang. Certaines pompes sont submersibles, tandis que pour d'autres, la structure principale se trouve à l'extérieur de l'étang. Si le bassin contient des poissons ou des structures telles que des cascades, vous aurez peut-être besoin d'une pompe plus grande.

Étape 4

Ajoutez une cascade ou une autre caractéristique de l'eau. L'ajout d'une source de flux d'eau continu maintiendra la circulation de l'eau à l'intérieur de l'étang et réduira donc le risque d'accumulation d'algues. L'eau stagnante est également une source de reproduction pour les insectes, y compris les moustiques, qui peuvent transmettre des virus.

Pin
Send
Share
Send