Conservateur de branches d'arbre fait maison

Pin
Send
Share
Send

Les branches d'arbres conservées ajoutent une touche sculpturale au décor de votre maison. Ils fonctionnent aussi bien dans les compositions florales que seuls, qu’ils soient exposés dans un récipient ou accrochés astucieusement au mur. Les conservateurs faits maison et les procédés de préservation à faire soi-même prolongent la vie utile de vos membres en empêchant le bois et le feuillage de pourrir.

Les branches de saule conservées sont un choix naturel pour les arrangements biologiques.

Glycérine

Le département d'horticulture de l'Université Purdue recommande la glycérine diluée comme la meilleure méthode pour conserver les branches avec des feuilles. Les membres boivent de la glycérine et la distribuent dans toutes les structures internes des branches et du feuillage. L'université recommande d'utiliser une partie de glycérine pour deux parties d'eau. Bien que la glycérine ajoute une teinte brunâtre qui assombrit le feuillage, elle en conserve l'essentiel et aide les membres et le feuillage à conserver leur souplesse et leur souplesse. Grattez l'écorce des quelques centimètres inférieurs des branches, puis placez-les dans un récipient rempli de plusieurs centimètres de la solution de glycérine. Vous devrez peut-être ajouter une solution supplémentaire au fur et à mesure de son insertion dans les membres. La conservation est terminée lorsque les membres cessent de prendre la solution.

Borax

Le borax est un dessiccant qui absorbe l'humidité qu'il retient de vos branches. Cependant, il peut écraser et blanchir les feuilles et les fleurs, alors utilisez-le sur les membres nus sans feuillage. Verser ½ pouce de borax dans le fond d'un récipient assez grand pour contenir les branches des arbres sans se chevaucher. Posez les membres dans le borax, puis ajoutez du borax supplémentaire pour couvrir. Si vous ne pouvez pas disposer les membres côte à côte sans se chevaucher, empilez-les entre les couches de borax. Le temps de séchage dépend de la taille des membres, mais peut durer plusieurs semaines.

Combinaisons de borax

Mélangez du borax avec d'autres dessiccants pour obtenir des conservateurs plus doux pour les feuilles et les fleurs que le borax droit, tout en séchant assez rapidement les membres. La semoule de maïs et le sable fin fonctionnent bien mélangés au borax dans des rapports allant de 1: 3 à 1: 1. Le borax est lourd, utilisez donc des concentrations plus légères pour les membres plus délicats et ceux dont le feuillage est fragile, ou mélangez le borax avec de la semoule de maïs plutôt que du sable. Ajouter jusqu'à 3 cuillères à soupe de sel par pinte de mélange de borax accélère le processus de séchage

Alternatives à Borax

Le sable ou la semoule de maïs peuvent être utilisés seuls pour un séchage lent. L'Université de Floride Cooperative Extension note que la litière pour chats, l'amidon de maïs, le détergent en poudre et la sciure sèche fonctionnent également. Cependant, le département d'agriculture de l'université Purdue considère que ces matériaux sont moins fiables.

Séchage à l'air

Les branches robustes sans feuillage peuvent être conservées après séchage à l'air. Attachez-les simplement avec de la ficelle et suspendez-les pendant plusieurs semaines dans un endroit frais et sec. Ils ont besoin de beaucoup d’air pour bien sécher. La sécurité exige que vous leur permettiez de sécher naturellement, loin de la chaleur directe.

Pin
Send
Share
Send