Comment réparer un moteur de souffleuse à neige grippé

Pin
Send
Share
Send

Un moteur de souffleuse à neige saisi rend votre souffleuse à neige complètement inutile en raison de son incapacité à fonctionner. Pour réparer un moteur grippé, il faut retirer sa bougie, vider le moteur d'huile et d'essence et insérer la solution anti-grippage / anti-grippage du moteur directement dans le bloc-moteur. Vous pouvez effectuer ces opérations et réparer le moteur de votre souffleuse, même si vous n’avez jamais résolu ce problème auparavant.

credit: Steve Mason / Photodisc / Getty ImagesFixer le moteur saisi de votre souffleur peut nécessiter un siphonage de gaz.

Étape 1

Débranchez la bougie d'allumage sur le moteur de la souffleuse. En fonction du type de moteur, la bougie d'allumage sera soit située sur le dessus du bloc moteur, soit latéralement. Il est relié au moteur par un mince fil d'allumage noir. Tirez ce fil d'allumage à l'arrière de la bougie. Mettez la bougie de côté.

Étape 2

Vidangez le moteur de l'huile et de l'essence avant de procéder à un dépannage plus approfondi, si la bougie d'allumage du moteur et le trou de la bougie d'allumage étaient situés sur le côté du moteur et non sur le dessus. Cela est nécessaire pour empêcher l'huile et le gaz de pénétrer dans les zones du moteur lorsque vous le manipulez pendant le dépannage. Trouvez le bouchon de vidange d’huile à l’arrière inférieur de la souffleuse et placez un récipient en dessous. Retirez le bouchon pour vider la machine de son huile.

Étape 3

Siphonnez l'essence du réservoir d'essence de la souffleuse. Retirez le bouchon du réservoir et placez un tube en plastique transparent dans le réservoir pour le siphonner. Placez un réservoir d'essence vide et portatif sur une surface plane inférieure à celle du réservoir d'essence de la souffleuse.

Étape 4

Mettez l'autre extrémité du tube en plastique dans votre bouche et inspirez doucement en observant que le gaz monte dans le tube en plastique transparent. Arrêtez d'inhaler lorsque le gaz est encore loin de votre bouche. Retirez le tube de votre bouche et placez immédiatement votre pouce sur l'extrémité du tube pour maintenir la pression.

Étape 5

Placez l'extrémité du tube dans le réservoir d'essence vide et retirez votre pouce. Attendez que tout le gaz quitte votre souffleuse à neige et coule librement dans votre réservoir d'essence portable. Retirez le tube de votre souffleuse.

Étape 6

Positionnez votre moteur de sorte que le trou de la bougie d’allumage menant dans le moteur soit directement dirigé vers le haut. Versez le liquide anti-grippage / anti-grippage du moteur dans votre moteur à travers le trou de la bougie. Suivez les instructions sur la bouteille pour déterminer la quantité nécessaire à insérer dans votre moteur.

Étape 7

Attendez que votre moteur ne soit pas utilisé pendant au moins 24 heures.

Étape 8

Repositionner le moteur dans sa position initiale et remettre la bougie en place. Réinsérez le fil d'allumage dans la bougie.

Étape 9

Retirez le bouchon d'huile du moteur et insérez de l'huile fraîche. Retirez le bouchon d'essence et remplissez le réservoir d'essence de la souffleuse avec le gaz siphonné dans votre réservoir portable.

Étape 10

Démarrez votre souffleuse à neige. Votre moteur ne sera plus grippé, mais gardez à l'esprit que plusieurs tentatives de démarrage et tirages sur la corde de rappel du moteur peuvent être nécessaires avant son démarrage correct.

Pin
Send
Share
Send