Est-ce nocif pour la rouille d'être à l'intérieur d'un fumeur?

Pin
Send
Share
Send

La rouille est un problème courant chez les fumeurs de bois et, même si elle ne vous fera pas de mal, elle devrait être éliminée. La rouille survient lorsque l'humidité de l'air oxyde le fer contenu dans le métal et est plus probable dans un climat humide que dans un climat sec. Ne soyez pas pressé de nettoyer votre fumeur avec du savon et de l’eau, ce qui enlèvera la couche protectrice d’huile et de fumée qui empêche la formation de rouille.

crédit: Photos.com/Photos.com/Getty ImagesPour ne pas regarder, la rouille couvrira tout le fumeur.

Toxicité

Étant donné que la rouille est simplement l’oxydation de métaux contenant du fer, elle n’est ni toxique ni nuisible à la santé si de petites quantités de cette substance entrent dans les aliments fumés. Les gros flocons de rouille peuvent contenir des arêtes vives qui pourraient vous blesser si vous les mangiez. En règle générale, cependant, la rouille chez votre fumeur ne risque pas de vous nuire.

Durabilité

Au fil du temps, la rouille chez votre fumeur corrodera le métal, réduisant potentiellement sa durée de vie. Le métal rouillé se désintègre lentement en une poudre orange. La rouille ne nuit pas aux grands panneaux de votre fumeur, mais des pièces plus petites, telles que des loquets et des accessoires, peuvent s'user ou ne plus fonctionner correctement lorsqu'elles sont rouillées.

La prévention

Traitez votre fumeur avec le même soin que vous traiteriez une poêle en fonte pour éviter la rouille. Huilez tout l'intérieur du fumeur avant de l'utiliser et assaisonnez-le après un nettoyage en profondeur. Nettoyez le fumeur à chaque fois que vous l'utilisez en buvant l'intérieur avec un vaporisateur rempli d'eau pendant qu'il est chaud. Le brouillard se transformera en vapeur, ce qui ramollira et dissoudra les débris alimentaires ou la saleté attachée. Rangez le fumeur dans un endroit protégé lorsqu'il n'est pas utilisé, car l'exposition à la pluie ou à la neige accélère la rouille.

Solutions

Pour éliminer la rouille, démontez le fumeur et frottez-le avec une brosse en acier inoxydable. Une fois que la rouille est partie, huilez le fumeur à l'intérieur et à l'extérieur. Si vous préférez ne pas huiler l'extérieur, peignez-le avec une peinture étiquetée pour utilisation sur les barbecues. Prévoyez de supprimer la rouille et de saison votre fumeur au moins une fois par an.

Pin
Send
Share
Send