Comment connecter un quai flottant à la terre

Pin
Send
Share
Send

Attacher votre quai flottant à votre propriété peut poser certains problèmes. Comme les facteurs environnementaux tels que les marées ou l'augmentation de la pluie font monter et descendre l'eau, votre quai fera de même. Les mouvements horizontaux de l’eau, tels que les courants lacustres entraînés par le vent, tenteront d’éloigner votre quai flottant de votre propriété. La connexion entre votre quai et le rivage doit avoir la même souplesse que la connexion entre un bateau et une jetée. Avec un peu de temps et d'effort, et vos compétences en construction de bateaux, vous pouvez connecter rapidement votre quai flottant à votre arrière-cour.

Étape 1

Avec un ruban à mesurer, déterminez la largeur du segment de quai qui rejoint la rive.

Étape 2

Trouvez une terre solide aussi près que possible du rivage. Creusez deux trous dans cette terre solide, parallèlement au rivage, à l'aide de la pelle à trous et de la tarière à essence, conformément au mode d'emploi de la pelle à trous. Espacer les trous d'au moins quatre pieds de plus que la largeur du segment de quai qui rejoint la rive.

Étape 3

Remplissez les trous avec du béton pour former des semelles. Avant que le béton ne soit complètement pris, installez un taquet de quai au milieu de chaque semelle en béton, puis insérez les boulons d'ancrage dans les trous de la base des taquets. Visser les écrous sur les boulons d'ancrage, puis enfoncer les boulons d'ancrage dans le béton jusqu'à ce que les écrous touchent la base du taquet. Laisser le béton sécher complètement avant de continuer.

Étape 4

Percez des trous dans le platelage du quai flottant pour permettre l'installation des cales de navire. Utilisez la base du taquet comme gabarit pour percer les trous. Placez un taquet à chaque coin du côté du quai le plus près du rivage. Fixez les taquets du navire au quai à l’aide de la clé à molette pour serrer les boulons et les écrous du taquet.

Étape 5

Coupez deux bouts de fil de nylon à une longueur égale à deux fois celle de la distance entre un taquet de quai et un taquet de bateau. Enroulez une extrémité d'une longueur de corde en nylon trois fois autour d'un taquet de bateau, puis faites un ou deux tours en huit autour des cornes du taquet, en plaçant l'extrémité de la ligne sous le dernier tour en huit. Sécurisez l’autre extrémité de la ligne de nylon autour du taquet de quai de la même manière. Répétez ce processus avec la deuxième longueur de fil de nylon sur l’autre taquet de navire et le taquet de quai.

Pin
Send
Share
Send