Un couple construit une propriété de la Silicon Valley avec nature, pas technologie, à l'esprit

Pin
Send
Share
Send

La Silicon Valley est connue pour ses "perturbations", mais pas nécessairement pour sa tranquillité. Ainsi, lorsqu'un investisseur en technologie et un psychothérapeute ont décidé de créer une maison dans la région, ils l'ont imaginé comme un amalgame: une retraite paisible où leur famille serait soustraite au bruit numérique. "Les clients voulaient une maison très californienne: simple, chaleureuse et moderne", explique l'architecte Malcolm Davis. "Par conséquent, les connexions solides entre l'intérieur et l'extérieur et la durabilité étaient des facteurs importants." Le couple a choisi un site qui était autrefois une ancienne ferme, mais des années de rénovations l’avaient dépouillé de tout son caractère. La première étape a donc consisté à démanteler la structure et à réaffecter les matériaux récupérés à la construction de la nouvelle adresse. Une fois cette opération terminée, Davis a conçu un agencement en forme de H qui maximiserait la lumière du soleil et créerait une connexion avec les imposants séquoias et les chênes au-delà du cadre proposé. "Une autre initiative de conception importante a été de préserver une citerne en béton hors sol vieille de 100 ans, vestige de l'histoire agraire du site", a déclaré Davis. "La maison se réfère subtilement à la citerne avec des éléments en béton, y compris un escalier généreux qui relie gracieusement la cour à la terrasse de la piscine." C'est un endroit tranquille, en effet, et qui se sent plus connecté au monde naturel qu'à celui qui est branché.

Slideshow10 Photoscredit: Bruce Damonte

Le cabinet d'architecture Bernard Trainor + Associates a créé l'aménagement paysager résistant à la sécheresse autour du revêtement extérieur en cèdre. Des éléments en cèdre ont été utilisés dans l’ensemble de la propriété, offrant un contraste chaleureux avec les éléments en béton.

crédit: Bruce Damonte

Le hall d'entrée se distingue par un mur de béton en forme de panneau, qui correspond au sol lisse.

crédit: Bruce Damonte

Un sectionnel togolais de Ligne Roset et un tapis de Stark Carpet constituent un endroit confortable pour se détendre dans la salle familiale.

crédit: Bruce Damonte

Une suspension de la série Branching de Lindsey Adelman est suspendue au-dessus de la table à manger. Le salon comprend un canapé Antonio Citterio de B & B Italia, des tables basses Pebble de Ligne Roset et un tapis de Dzine.

crédit: Bruce Damonte

La cuisine est équipée d’armoires personnalisées et de comptoirs Caesarstone. L'îlot en acier inoxydable est associé aux tabourets de bar Tractor de Craig Bassam de Design Within Reach.

crédit: Bruce Damonte

Une suspension George Nelson illumine une table Eero Saarinen et des chaises Eames dans la zone de petit-déjeuner.

crédit: Bruce Damonte

Un dressing avec des armoires intégrées personnalisées mène à la suite principale.

crédit: Bruce Damonte

Et une fois à l'intérieur, la chambre principale donne sur sa propre terrasse.

crédit: Bruce Damonte

La salle de bain principale dispose d'une baignoire, d'une douche et d'une coiffeuse personnalisée.

crédit: Bruce Damonte

Vous pourrez également apprécier la cheminée à double face du salon sur le porche. La piscine est entourée d'une terrasse en bois d'ipe qui vieillira avec le temps.

Pin
Send
Share
Send